KILLING EVE : Who run the world ? Girlz !

La première saison de Killing Eve s'est achevée récemment et je dois vous dire les enfants que j'ai adoré.

Je vous avais parlé du pilote dans cet article ci - vous pouvez y retrouver le synopsis, ne m'en voulez pas si je ne le vous remets pas ici, flemme quand tu nous tiens - et finalement, j'y ai tout dit concernant l'ensemble de la série puisqu'elle reste égale à elle même sur toute la longueur : tous les épisodes se valent, le rythme ne retombe jamais à tel point que je n'ai pas vu passer les quarante minutes que durait à peu près un épisode - et quand on aime, quarante minutes c'est vraiment trop court !


Je trouve qu'on n'entend pas plus parler de cette série que ça, et franchement je me demande bien pourquoi. Elle est pour moi l'une des meilleurs découvertes de cette année 2018. Et ouais.

Déjà ce qui est plaisant dans ce thriller d'espionnage c'est de retrouver des femmes dans les rôles principaux où habituellement ce sont les hommes qui tiennent les rênes de ce genre. Et oui, la tueuse à gage porte des escarpins et l'agent chargée de la serrer aussi. Ça dépoussière un peu le genre et ça fait pas de mal. Même si je vous avoue qu'avant de me lancer dans cette série j'avais un peu peur que les actrices m'horripilent et en fassent des caisses ou que ça soit terriblement cliché, mais il n'en ai rien.

Bien au contraire.

Les personnages sont complexes, nuancés et parfaitement interprétés par deux actrices au top de leur forme et dont le rôle semble avoir écrit spécialement pour chacune d'elles.

Jodie Comer incarne à la perfection Villanelle, cette tueuse glaciale qui ne ressent rien à part peut-être du plaisir à donner la mort. Elle est cruelle, brutale lorsqu'elle remplit ses missions et dans la vie de tous les jours son apparence de bonnasse élégante, classe et soignée contraste à la perfection avec la façon dont elle met à mort ses victimes. Elle a l'arrogance de la jeunesse et ose tout : c'est une femme libérée, sans complexe, qui aime aussi bien séduire les hommes comme les femmes...

Gros coup de cœur pour cette actrice dont j'ai en plus sur-kiffé le teint magnifiquement glowy. C'est bien simple depuis que j'ai lancé le premier épisode de cette série je ne sors plus sans highligter pour faire genre moi aussi j'ai une peau de pêche, lumineuse toussa toussa... Mais pour faire genre alors...


Sandra Oh est elle aussi parfaite dans le rôle d'Eve Polastri, une agent du MI5 intelligente et obstinée mais qui semble s'ennuyer ferme dans son bureau. Sa vie est celle d'une femme plutôt ordinaire, banale, avec une vie de famille tout à fait classique. Mais ça, c'était jusqu'à ce que Villanelle entre dans sa vie...


Car au fur et à mesure des épisodes, une étrange fascination réciproque va se développer entre nos deux personnages principaux, chacune semblant retrouver chez l'autre ce qui lui manque dans sa propre vie, l'une étant la parfaite antithèse de l'autre.


L'enquête en elle même est plutôt classique certes, mais elle est prenante, je suis resté captivée de bout en bout et en plus, c'était un plaisir de voyager un peu partout en Europe tout en gardant mes fesses dans mon canapé. Oui on voit du pays dans cette série, c'est cool.

Et puis il y a cette touche d'humour noir, toujours subtilement dosée qui permet de dédramatiser des situations ou de nous révéler un peu plus certains traits de caractère des personnages.

Je ne lui trouve vraiment pas de défauts, sauf peut-être parfois certaines réactions des personnages un
peu - beaucoup devrais-je dire - absurdes.
Imagine. T'es chez toi, dans ton canapé, peinard, quand débarque un psychopathe-sociopathe - et tout ce qui finit en pathe - pour te couper en rondelles. Tu as deux choix : quitter ta baraque et courir dans la rue pour chercher des secours, ou monter à l'étage et te planquer dans ta salle de bains sans fenêtre, avec une porte pas en carton mais presque, d'où tu n'auras absolument aucune mais aucune chance de t'échapper. Moi personnellement, je pars dans la rue et je hurle à l'aide, et bien non, dans cette série certains étaient du genre à monter dans leur salle de bains et à se mettre en boule à côté des chiottes en attendant de finir en copeaux. Oui bon la comparaison n'est pas des plus joyeuses mais ça vous donne une idée, vous voyez le genre quoi ? Pourquoi aller t'enfermer à l'étage quand tu peux avoir une chance, même minime, de t'en sortir en courant dans la rue ? Hein ?

Mais pourquoi mec, pour-quoi ??? 

Même si ça m'a quand même fortement horripilée sur le moment, je ne lui en tiens pas rigueur malgré tout car il y a pire comme défaut quand même. Et puis c'est pas facile d'être parfait tout une saison.

Quelle série peut se vanter d'être parfaite tout le temps hein ? Je vous le demande ?


Vraiment, ça a été une très bonne surprise et je suis ravie qu'elle soie renouvelée pour une deuxième saison ! Je vous la recommande à 2OO % ! J'ai personnellement hâte de voir la suite surtout que je suis restée un peu sur ma faim car la fin de la saison est arrivée un peu trop vite à mon goût !


Note : Veuillez excuser la piètre qualité des photos qui illustrent cet article mais mon pauvre ordinateur - 13 ans cette année, ça fait quand même 91 ans en année humain - a de plus en plus de mal à supporter des lecteurs trop haut en qualité. Je ne vous parle même pas de la HD... Il va falloir que je songe sérieusement à en changer alors si vous voulez faire un don.. Merci m'sieur dame !

12 commentaires:

  1. Salut,
    bon, je ne suis pas très séries, ni thriller lol...A part Game of Thrones, je n'ai pas vu grand chose!! Je comprends que celle-ci t'aie plu et que tu aies hâte de connaître la suite!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Si tu as vu Game of Thrones, tu as tout vu ! C'est la base ! ;)

      Belle fin de soirée, bises !

      Supprimer
  2. Eh bah je retiens pour les fois où je n'aurais plus d'idées de série!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir ! :)

      Supprimer
  4. Coucou, je viens de voir tes posts que je n'avais pas vu, je n'ai rien vu de tout ça ( y a beaucoup le verbe voir dans tout ça haha ). Celle-ci a l'air plutôt pas mal, merci je note !
    Des bisous, http://rosielita.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ;)
      Elle est carrément pas mal, je te la recommande vivement !

      Bisous, belle soirée !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, une série qui sans aucun doute plairait à Ludivine, moi je suis moins série, moins film, moins télé, mais avec les vacances des loulous j'aurai un peu plus de temps, mais je me tournerai + vers une série qui coule de source, plus de douceurs, Je suis quitche, je sais
    Bisous ma belle,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      C'est vrai qu'avec cette série, on fait pas dans la douceur ;)
      J'espère qu'elle plaira à ta fille dans ce cas !

      Bisous, belle soirée !

      Supprimer
  6. Hello, ça m'a l'air pas mal avec des actrices que j'apprécie alors je note :o) Merci pour cet article, en ce moment je regarde une série pour ado délirante mais pas très inspirante LoL
    Bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      C'est plus que pas mal, c'est génial, et les actrices sont au top !
      Tu m'en diras des nouvelles !

      Belle soirée ! :)

      Supprimer