Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Amandine et je suis sévievore.

J'ai regardé pas mal de séries durant ma jeunesse mais à l'époque, il n'y avait pas encore Internet - oula le coup de vieux.  J'étais du coup contrainte de suivre mes épisodes au rythme de la diffusion télé. A ce moment là, je n'étais donc pas encore la sérievore que je suis. J'avais encore le contrôle et donc une vie sociale, des ami(e)s...
Tout a vraiment commencé avec l'apparition du streaming. Et de la découverte de Dexter. C'est cette série qui m'a fait sombrer, quand j'ai rattrapé trois saisons de retard en même pas une semaine. J'ai ressenti cette passion, cette envie de voir la suite et surtout, ce manque quand l'épisode touchait à sa fin. Les tremblements, la transpiration excessive, c'est là que j'ai su, c'est là que tout à basculé : il me fallait ma dose quotidienne. C'était le début de la descente aux enfers.
Et depuis il ne se passe pas une journée sans le visionnage d'un épisode, pas un mois sans la découverte d'une nouvelle série. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne vis plus, je suis devenue l'ombre de moi même. Après maintes et maintes cures de sevrage toutes sans succès, ma famille, comprenant que rien n'arriverait à me détourner de mon addiction, a décidé de me tourner le d...


Bon okay, on arrête les conneries là !

Je n'en suis pas encore là mais je reconnais que les séries, c'est une grande passion. Chronophage, je l'admets volontiers. J'adore découvrir régulièrement de nouvelles séries et je n'ai aucun mal à en suivre une dizaine en même temps, au contraire.
Je suis particulièrement attirée par les thrillers, les séries policières ou de SF. Je suis en revanche totalement rebutée par tout ce qui est comique, surtout s'il y a des rires idiots derrières.

Si je ne devais en recommander que quelques unes, je dirais - liste non exhaustive, sans aucun ordre de préférence pour ne pas avoir à faire un choix impossible :

♡ Game of Thrones
♡ Mr Robot
♡ Peaky Blinders
♡ The Expanse
♡ The Path
♡ Breaking Bad
♡ Banshee
♡ Hannibal
♡ The Leftovers

Soyez les bienvenu(e)s sur mon blog, n'hésitez pas à partager avec moi vos coups de cœur et à me faire découvrir de nouvelles séries, on n'en regarde jamais assez !

Et si vous avez reconnu de quelle série vient le titre de mon blog - n'allez pas faire de recherches google bien évidement sinon c'est de la triche - vous avez mon plus grand respect !

10 commentaires:

  1. Super une sérievore comme moi!! Je vais pouvoir suivre ton blog!! Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je te dis à très vite alors ! :)

      Supprimer
  2. J'adore ton blog! On est deux sérievore ^^ Et je suis fan de ton nom de blog!
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir !!!
      Bisous à toi camarade sérievore ;)

      Supprimer
  3. Un homme pressé23 mai 2018 à 02:29

    J'aurais pu aimer ton blog seulement il est trop sélectif : où sont les séries humoristiques et plus familiales ?
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as lu ma brève présentation, tu as pu constaté que je n'aimais pas ce genre de séries. Comme je n'aime pas ce genre de séries, je ne les regarde pas. Comme je ne les regarde pas, je ne peux donc pas en parler. Logique.

      Tu trouveras assurément ton bonheur ailleurs, ne perds donc pas ton temps ici ;)

      Supprimer
  4. Merci pour la petite visite chez moi. Tu es attérie sur mon blog en raison de l'article sur Black Mirror, du coup? ^^
    Perso, j'ai vraiment essayé de réduire un peu ma consommatio Netflix... mais je suis retombée dedans il y a 2 semaines. Damned!
    A bientot, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Même pas ! Je suis en vacances, le temps n'est pas top alors c'est une bonne excuse pour trainer sur le net. Je clique et je tombe sur des blogs sympas, alors je laisse une trace de mon passage !

      Belle journée, à bientôt !

      Supprimer
  5. Coucou!
    tu as laissé un commentaire sur mon blog et je me suis souvenu de ton pseudo, j'adorais lire tes précédents blogs; j'avais perdu ta trace et je suis contente de découvrir ton nouveau blog; et il parle de séries! Double bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Merci ! Oui ça fait toujours plaisir de retrouver des gens qu'on suivait ou qui nous suivaient ! :)
      J'ai mis de côté le blog humeur en général pour me concentrer sur les séries que j'adore, tout le monde l'aura compris !^^

      A très bientôt, bisous !

      Supprimer