Because I'm HAPPY!

Et non je ne vais pas parler musique dans cet article mais bel et bien série. Je n'ai plus grand chose à voir en ce moment, c'est un peu la pénurie alors je visionne des pilotes de tout ce qui peut m'intéresser, je ne fais pas trop la difficile ces temps-ci en espérant tomber sur une petite pépite.

Du coup dernièrement j'ai pu voir le premier épisode de Happy!


J'ai entendu parler de cette série sur le blog de Métro Bureau Dodo et je peux lui dire merci d'y avoir consacré un article parce que j'ignorais totalement l'existence de celle-ci et surtout, après visionnage de son pilote, je peux vous dire que je vais me lancer dans un binge-watching de fou les enfants - si mon vieil ordi et ma connexion pourrie me le permettent bien évidemment..!

Parce que cette série est un ovni comme on en voit trop rarement. C'est totalement barré et à mon avis, on accroche ou on accroche pas. Et moi donc, vous l'aurez compris, je fais partie de la première catégorie.
Parce que cette série a toutes les qualités que je recherche quand je clique sur play.

Avant de vous balancer tout ça en quelques mots, laissez moi vous dire rapidement de quoi ça cause.


On suit donc ici Nick Sax, autrefois flic renommé mais aujourd'hui véritable loque vivant de contrats de tueurs à gage qui rencontre, après avoir failli passer l'arme à gauche, Happy, une petite licorne bleue imaginaire avec qui il va devoir faire équipe pour sauver la jeune Hailey, kidnappée quelques heures plus tôt par un pervers déguisé en Père Noël.


Avec un tel synopsis on s'oriente clairement vers une série complètement what the fuck.

On me dirait que les mecs qui ont produit ça étaient sous acide, je le croirais volontiers tellement c'est visuellement complètement barré. Tout en étant beau et hyper bien réalisé : les couleurs et les contrastes sont parfaitement maitrisés et contribuent à fond à l'ambiance et les effets spéciaux et scènes de castagne sont très réussis.

Et pour le reste, c'est violent - très violent même si souvent suggéré - grossier, glauque, dérangeant, trash, bourré d'un humour très noir et grinçant. Enfin une série qui ose ! Moi qui en ai ma claque des séries lisses, cul-cul gnangnan et bien là avec une telle ambiance poisseuse et malaisante, je suis servi !


Happy la licorne - toute mignonne mais à qui on foutrait parfois volontiers des claques - forme un parfait duo avec Sax, anti-héros interprété de manière magistrale par un Christopher Meloni, bien bien loin de son rôle de Elliot Stabler dans New York, Unité Spéciale et dont j'adore ici la sale gueule.

Nous avons avec ces deux là un beau contraste entre le joli 
monde de l'enfance et le cynisme de celui des adultes.

De plus, c'est rythmé, je n'ai pas vu passer le temps et ne me suis donc pas ennuyée une seule minute.

Bref vous l'avez compris j'imagine - car je sais que mes lecteurs sont intelligents et perspicaces, oui je flatte un peu votre égo profitez-en ça fait toujours plaisir - j'ai pris une belle claque dans ma tronche avec ce premier épisode et je peux vous dire que je vais très rapidement me faire la suite !

14 commentaires:

  1. Oh, là ! elle a l'air "space" cette série ! c'est pour les dégantés ;) lol !!!
    à voir, si je n'aime pas le 1er épisode, je zappe !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie !

      Oui c'est une série complètement dingue et le premier épisode donne le ton : on accroche ou pas !
      J'espère que tu reviendras m'en donner des nouvelles !

      Belle soirée à toi, bisous !

      Supprimer
  2. Hello!
    J'ai vu la bande annonce sur Netflix mais j'avoue, de prime à bord, j'ai vraiment trouvé ça trop perché. Mais maintenant que j'ai lu ton post, j'ai quand même envie d'en savoir un peu plus ... Je pense que je vais au moins regarder le premier épisode pour me faire une idée :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui c'est complètement perché ! Au tout debout je me suis demandé " mais c'est quoi ce délire ?! " et au final j'ai trouvé ça génial !
      J'espère que tu accrocheras, moi en tout cas je suis très agréablement surprise !

      Bisous, belle soirée !

      Supprimer
  3. coucou
    je ne connais pas mais je suis curieuse de la voir :)
    Très belle soirée, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Oui, c'est une série à découvrir !

      Belle soirée à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai adoré cette série ! Au début je me suis dit " mais c'est quoi ça ? c'est visiblement par pour les enfants ! " haha Enfin comme tu dis ils osent et complètement. ça va très loin mais c'est bien fait.
    Des bisous, http://rosielita.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Haha j'ai pensé la même chose ! A ne pas mettre entre toutes les mains c'est sur !!! Mais fait tellement plaisir de voir une série déglinguée qui ose !

      Bisous, belle fin de journée !

      Supprimer
  5. Coucou! ce n'est pas vraiment mon genre, plus celui de Ludivine , qui adore ton blog série à fond.
    Bisous des îles,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Super, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là !

      Gros bisous à vous deux, à bientôt ! :)

      Supprimer
  6. elle est ouf cette série
    biz -Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ! J'adore !

      Belle fin de journée ! :)

      Supprimer
  7. J'ai très envie de la regarder depuis que je l'ai vu sur Netflix, je pense bien adhéré au côté déjanté de cette série ^^ Sanglant et drôle en même temps, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier épisode est décisif, tu sauras tout de suite si tu accroches ou pas ! Mais si tu aimes le p'tit côté sanglant et drôle du coup, tu aimeras cette série !!!

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !