Reverie : je zappe ou je mate ?

En ce magnifique jeudi après midi pluvieux - je me voyais plutôt en maillot de bain à cette période de l'année et pas avec un parapluie à la main mais bon - j'ai vu le premier épisode de Reverie.


#SYNOPSIS#
Reverie, c'est un programme de réalité virtuelle où il est possible de vivre, comme son nom l'indique, comme dans un rêve : on crée le visuel, on peut faire revivre des proches décédés, on ne ressent plus la douleur, bref ça a l'air cool. Sauf qu'un jour, ça part en cacahuète : les participants y restent un peu trop longtemps et du coup, dans la vraie vie, ils sombrent dans le coma. C'est là qu'intervient Mara Kint, une ancienne négociatrice reconvertie en professeure dans le comportement humain.


Voilà. Alors ça peut être intéressant et ça me fait immédiatement penser à Inception ou encore In the
Cell - film d'une réelle beauté que je vous invite à voir de toute urgence si c'est pas déjà fait - et j'imagine en lançant l'épisode qu'avec un tel pitch orienté science-fiction, les mecs peuvent créer des univers de fous, explorer l'imaginaire à fond, faire des décors de dingue, bref, m'en mettre plein les rétines.

Hélas je suis un peu déçue - et oui encore. Et non je ne suis pas reloue, juste exigeante...

On n'est pas au niveau des deux films que j'ai cités à l'instant, loin de là : c'est beaucoup trop sage les enfants, une fois de plus, on se crame pas les doigts sur le four, c'est tiédasse. C'est soigné certes, mais ça ne froisse pas mon brushing.

Bon alors je ne vais pas juger trop vite ce point-ci après avoir seulement vu un épisode, peut-être vont-ils se lâcher par la suite, je l'espère en tout cas. Parce que visiblement on va avoir le droit à une formule répétitive type une histoire par épisode vous voyez, du coup avec des personnages différents à aider par semaine, il y aura de quoi faire - si leur budget apparemment limité l'a permis.

Oooh, le zoli papillon !

Parce que si le visuel ne suit pas - c'est principalement ce qui m'a motivée à lancer cette série - je ne sais pas si je vais donner suite longtemps.

Car oui en plus c'est pas bien original quand même. Aussi bien dans la mise en scène qu'au niveau des personnages. C'est un peu vu et revu quoi : la nana qui vit un drame, qui sombre puis qui ressort la tête de l'eau blablabla... Pas facile de s'attacher à elle - comme aux autres d'ailleurs mais en même temps, ils ont été plutôt insignifiants ceux là - ça manque un peu de subtilité, on nous balance tout de suite au visage tout son passé. Au bout d'un épisode on sait tout, j'aurais aimé un peu plus de mystères et découvrir au fil de la saison quel drame elle a vécu.

Ça aurait pu faire un fil rouge pour lier les enquêtes quoi.

Et puis même Sarah Shahi - The L World, Person of Interest - qui l'incarne ne m'évoque rien, elle ne dégage pas grand chose. Bref, elle m'indiffère et ne m'inspire aucune sympathie.

 J'aime bien juste ses cheveux. 

Par contre il a été plaisant de revoir Kathryn Morris - Cold Case - même si ça a duré 45 secondes.

Enfin voilà, je ne zappe pas tout de suite mais je n'en attends pas grand chose. J'ai peur que ça soit le genre de séries parfaitement calibrées pour TF1 : divertissantes peut-être mais trop lisses voire gnan-gnan, avec un peu trop de bons sentiments et de happy ends, qui n'osent pas et surtout qui risquent de manquer de profondeur malgré un sujet avec lequel on a de quoi faire - la place de la technologie dans nos vies, la limite entre le réel et le virtuel...

En bref, je compte regarder la suite et ne pas juger trop vite. Je vais essayer, je dis bien essayer de ne pas être trop critique et de ne pas trop en espérer. Surtout que j'ai plus grand chose à mater ces temps-ci.

Et oui j'ai fini Killing Eve et La Zona - les articles arrivent, ne vous inquiétez pas. Oui je vous sens en stress là, détendez-vous, ça arrive - du coup je me sens un peu démunie... Heureusement qu'il me reste encore The Expanse♡, ma bien aimée.

4 commentaires:

  1. Coucou la miss,
    Dommage que le sujet de cette série, n'est pas plus approfondi !
    Quant au personnage principal, elle a certes de beaux cheveux mais si elle ne dégage rien, pas évident à rentrer dans cette série !
    A voir au niveau des prochains épisodes ....
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Oui, j'attends quelques épisodes mais si ça ne prend pas, je ne perdrai pas mon temps avec cette série !

      Bon week-end à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  2. Coucou
    C'est dommage car l'histoire en elle-même me semble intéressante. Après, Tout dépend comment elle va être exploitée d'épisode en épisode. ça peut très vite devenir lassant si il n'y a pas de rebondissement.
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Oui, j'espère qu'elle va s'améliorer au fur et à mesure !
      Je lui laisse sa chance, on verra bien - même si je n'y crois pas trop !!

      Belle soirée !

      Supprimer