The Cry : Les joies d'être mère...

Okay, mon dernier article n'a pas soulevé les foules et déchainé les passions - oh, je m'en remettrai, snif - ce genre de séries n'étant pas du goût de tout le monde, ce que je peux comprendre.

Du coup aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite mini-série plutôt sympathique qui pourra plaire à un plus grand nombre je pense : The Cry.

Dans une petite ville d'Australie, un bébé disparait. Commence alors pour le couple une enquête éprouvante mais aussi une exposition médiatique avec tous les soupçons que ce drame peut inspirer...


Le sujet n'est pas simple, et n'importe quel parent peut se projeter dans cette série car, même si je n'ai pas d'enfants, j'imagine aisément que voir son bébé disparaitre est la pire des choses qui puisse arriver. Ajoutez à cela le regard des gens qui jugent sans connaitre les faits et seulement sur ce qui se dit aux infos, l'enquête qui fouille les moindres recoins de votre vie, la vie de couple qui part en cacahuète et voilà, cool la vie.

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, je n'ai pas vu passer l'heure qu'il dure.

Très vite on rentre dans la vie de ce couple et particulièrement dans celle de Joanna, jeune maman qui a des difficultés à gérer l'arrivée de ce petite garçon qui ne cesse de chialer. Putain le gosse, il arrête pas. Du coup, pas simple de dormir, pas simple de se détendre, y a de quoi péter un câble surtout que le paternel, comme lui, il bosse, bah il n'aide pas des masses. Alors forcément, quand il disparait, ce petit morveux, et bien, y a de quoi se poser des questions. Serait-elle capable du pire ?

Jenna Coleman est parfaite dans ce rôle de femme pas épanouie dans sa vie de mère, qui envie les autres mamans, ces " superwomen de tous les jours " et on ne peut que compatir pour elle parce que son gamin, il lui en fait baver. Mais vraiment baver. Les nombreux flashbacks parfaitement maitrisés nous présentent le couple, leur rencontre et le bonheur des débuts, leur vie passée et son impact sur le présent - la séparation du père, Alistair, de sa première femme qui menace de garder sa fille loin de lui, en Australie - mais aussi, les scènes de pleurs intenses du bébé qui nous immergent dans le quotidien moins folichon et pas enviable de Joanna et du coup, sans pour autant excuser ce genre de geste bien sûr, si elle en est vraiment l'auteure, on pourrait presque parvenir à le comprendre, et ça en devient troublant.


Jusqu'où est-on capable d'aller quand les nerfs finissent par lâcher ? 


Quand il s'agit d'enfants, et plus encore de nourrissons comme ici, forcément ce genre d'affaires, c'est le genre hyper médiatiques. Du coup en plus du drame qui se joue, elle va devoir gérer cette exposition médiatique inattendue et envahissante, subir le jugement de tous ces anonymes intrusifs qui la voient comme un monstre, répondre à toutes les interrogations des psychologues et de la justice...


Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Pour connaître la personnalité de cette nana qui parait selon les scènes un peu trouble, si elle est vraiment responsable de la disparition de son bébé, si son couple va tenir, bref, je suis rentrée à fond dans l'histoire et je ne peux que vous recommander cette série qui ne vous demandera pas trop de temps car il n'y a seulement que 4 épisodes.

20 commentaires:

  1. Quatre épisodes, tu devrais vite les dévorer alors !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui !
      Si je n'avais pas eu des journées si remplies au taf ces derniers temps, je l'aurais déjà finie 😋

      Supprimer
  2. Hello hello
    Je n’ai pas entendu parler de the cry et à priori c’est une petite pépite.
    Je vais me regarder le premier épisode ce soir.
    Belle journée Dame Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ah oui cette série est une bonne découverte, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi !

      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Oh, si il n'y a que 4 épisodes, je pense que cette série va vite être visionnée en une soirée ! elle devrait me plaire ....
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement cette série a plein de qualités : bien interprétée, bien réalisée, et tout ça en peu d'épisodes ! J'espère qu'elle te plaira !

      Bisous 😙

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! Je ne connais pas The Cry, elle est sur Netflix ? je prends note pour quand je rentrerai en France :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne sais pas du tout mais en tout cas elle est facile à trouver sur le net !

      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou, je n'ai jamais entendu parler de cette série, en ce moment je regarde Snatch ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Moi c'est Snatch que je ne connaissais pas, je vais voir du coup si ça peut me plaire ( j'ai tellement peu de séries à suivre en ce moment 😁 )

      Bonne soirée, bisous !

      Supprimer
    2. Coucou, c'est sur une histoire de braquage mais des fois ça part trop loin dans leur têtes, ça se laisse regarder mais c'est pas non plus le genre de séries addictives ;)Si jamais tu regardes tu me diras ce que t'en penses. bisous ;)

      Supprimer
    3. Ok je n'y manquerai pas, merci pour l'info !

      Bisous 😊

      Supprimer
  6. Coucou
    Je ne disais aussi que l'actrice me disait quelque chose. Jenna a joué dans la série Docteur Who ! Je serai très curieuse de découvrir son jeu dans cette nouvelle série.
    Cela occupera la soirée si j'arrive à la trouver. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ah oui ? Je savais pas, en même temps Doctor Wh, ça n'a jamais été trop mon truc 😅

      J'espère en tout cas que cette série te plaira, elle est facile à trouver sur le net !

      Bisous, à bientôt ☺️

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Je ne connais pas cette série, mais je ne sais pas si elle me plairait...Le thème de la mère dépassée, le fait que le bébé ne semble être vu que par ses côtés négatifs..je ne suis pas sûre d'adhérer...
    En tout cas, j'aime bien te lire car je découvre toujours plein de séries chez toi! hihi!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui je comprends mais bon en même temps c'est ça être une mère aussi c'est pas toujours tout rose j'imagine !
      Le fait que le bébé soit difficile pause justement les bases sur l'éventuelle culpabilité de la mère quant à sa disparition, si tout se passait bien on en viendrait pas à douter, on en viendrait pas à se demander si elle serait capable d'un tel geste.
      Personnellement j'aime beaucoup, je ferai un article dessus quand j'aurai fini la saison, comme d'habitude, en espérant te faire changer d'avis 😉

      Merci en tout cas, c'est toujours un plaisir de parler de séries et encore plus quand je permets aux gens d'en découvrir !!

      Belle soirée, bisous !! 😙

      Supprimer
  8. Coucou !

    Cette série à l'air intéressante et a de grandes chances de me plaire, l'histoire à l'air sympa, je pense que dès que j'aurais un peu de temps je vais regarder :)
    J'adore en tout cas tes partages de séries sur ton blog !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Cette série est plus que sympa, elle est pleine de rebondissements tout à fait inattendus! Je te la recommande vivement !!

      Ravi de pouvoir partager toutes ces séries en tout cas ☺️

      Bisous !!!

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !