The Sinner, Saison 2 : Le retour du pecheur

The Sinner est de retour. Je dis cool, car j'avais bien aimé la première saison de cette série qui est, il faut le savoir, une série d'anthologie. En effet, cette deuxième saison n'aura qu'un seul point commun avec la première : Bill Pullman qui rempile dans le rôle du détective Ambrose.

L'enquête ayant été bouclée dans les épisodes précédents, ici donc il n'y a plus de Jessica Biel dans le rôle de la nana qui a poignardé, comme ça, d'un coup sans prévenir, un type au bord d'un lac sous les yeux de son fils, son mari et de quelques clampins qui faisaient trempette. Super la sortie en famille, y en a qui voulaient juste travailler leur bronzage, pas être traumatisé pour les 40 prochaines années, merci meuf..!


Dans cette saison, le détective Ambrose est de retour dans son petit patelin pour une nouvelle enquête donc : un jeune garçon un peu flippant a gentiment empoisonné ses deux parents dans un motel alors qu'ils se rendaient vers les chutes du Niagara.

Et après on se demande pourquoi je veux pas de gosses...

Voilà donc, dans les premières minutes de ce premier épisode se posent les bases : une petite famille d'apparence ordinaire part en vacances, tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils crèvent. Un pneu. Oui, ils ne crèvent pas eux, tout de suite. D'abord ils trouvent un garagiste puis un motel pour passer la nuit. C'est seulement le lendemain qu'ils crèvent, au sens strict du terme, après que leur gamin leur ait ramené un thé pour le petit déjeuner.

L'ambiance est sombre, la scène du meurtre est en plus quelque peu malaisante car bien interprétée et surtout, le môme est particulièrement flippant - Elisha Henig est parfait dans son rôle. On se doute bien d'après les propos de la mère qu'il semble un peu fragile voire perturbé, mais au point de zigouiller ses propres parents... Il est clair que Super Nanny n'aurait pas pu venir à leur secours, même pas Pascal le Grand Frère, non les gars on est au-dessus du simple caprice, c'est sûr.

Donc ce premier épisode nous promet une enquête pleine de rebondissements car en seulement 45 minutes qu'il dure se posent déjà tout un tas de questions autour de ce gosse qui n'est clairement pas net.
A côté de ça la série est partie pour nous en dévoiler un peu plus sur la vie de notre détective Ambrose, plutôt mystérieux jusqu'alors sur son passé et pas très à l'aise visiblement dès qu'il s'agit d'évoquer le pourquoi de son départ de son bled natal. C'est un plaisir de retrouver Bill Pullman, charismatique et parfait dans son rôle d'homme qui semble se trainer quelques boulets un peu trop lourds à ses pieds.


Il est aussi plaisant d'avoir à l'affiche cette saison Carrie Coon - vue dans The Leftovers, série adorée qui restera à vie dans mon top 5 - dans le rôle d'une femme plutôt énigmatique qui nous offre pour cet épisode une fin qui donne clairement envie de savoir la suite.

Nous voilà donc parti pour une deuxième saison qui j'espère sera au même niveau que la première qui avait créé la surprise l'été dernier. Ouais, personne ne l'avait vu venir et même si ce n'est pas non plus la série du siècle, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous la recommande vivement !

21 commentaires:

  1. Hello ma belle Amandine ♥, c'est clair que ça donne pas envie d'avoir de gosses lol ! Je ne connais absolument pas cette série et tu me donnes bien envie de la découvrir avec ton joli article ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Haha oui, mais heureusement que tous les gosses ne sont pas des psychopathes ;)
      Cette série est vraiment sympa, je te la recommande !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou
    Et dire que je n'ai toujours pas vu la saison 1. Il faut dire qu'il y a tellement de séerie que parfois je ne sais plus trop où j'en suis surtout quand ça met un temps fou pour avoir la saison prochaine. il faudrait que je m'organise un peu mieux !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Haha, comme je te comprends ! Il faudrait des journées de plus de 24 heures pour avoir le temps de tout regarder ! Et personnellement sans ma liste de séries que je mets à jour à chaque fois que je regarde un épisode, je serai bien perdue !

      A bientôt, belle fin de journée :)

      Supprimer
  3. Coucou, je ne connais pas mais tout ce qui est enquête j'aime bien donc ça m'intrigue ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui l'enquête de la première saison était pleine de questions et de rebondissements, et la saison deux s'annonce tout aussi passionnante !
      J'ai personnellement hâte de voir la suite de celle-ci !

      Bisous, à bientôt !

      Supprimer
  4. Encore une série que j'ai envie de découvrir et tu l'expliques si bien ! t j'aime bien les séries comme celles-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, comme d'habitude, encore une série que je suis ravie de découvrir sur ton blog, ma liste se rallonge :o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Génial, ça c'est le plus beau des compliments : réussir à donner l'envie ne serait-ce qu'à une seule personne de découvrir une série et j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile ;)
      J'espère qu'elle te plaira !

      Bisous !

      Supprimer
  6. Encore une série que je ne connaissais pas et que tu me donnes envie de voir :-)
    En parlant de Leftovers, tu as fait un article dessus ?
    Je pensais adorer et... on a jamais réussi à finir la saison 2, alors que je pense qu'il y a un truc génial avec cette série mais j'ai du rater quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! ;)

      Non je n'ai pas fait d'articles sur The Leftovers car je n'avais pas mon blog à l'époque. Je comprends que tu ne l'ai pas appréciée, il faut reconnaître qu'elle est un peu spéciale et le rythme est très lent.
      Au début je me demandais aussi un peu où je mettais les pieds, même au début de la saison 2 alors que j'en étais déjà plus que fan ! Et puis les trois saisons sont passées et je les ai toutes absolument adorées.
      Je sais pas, cette série m'a touchée, je la trouve magnifique totalement hors du temps, avec une certaine mélancolie et tellement puissante émotionnellement. Je pense qu'elle est arrivé à un moment de ma vie où son histoire me parlait particulièrement du coup j'ai pu m'identifier facilement à l'émotion des personnages.
      De plus les acteurs sont parfaits et la musique est d'une beauté à en tirer les larmes car elle donne encore plus de force à des scènes déjà très touchantes et bouleversantes. Vraiment l'une des meilleures séries que j'ai pu voir, je ne cesserai jamais de la recommander ! J'espère qu'un jour tu voudras t'y remettre et que tu l'apprécieras autant que j'ai pu l'apprécier !

      A bientôt :)

      Supprimer
    2. En fait depuis qu'on a avorté la saison 2, j'ai envie de le revoir !! (ça doit être bon signe)
      Effectivement, c'est une série très mélancolique et beaucoup plus humaine que ce que le résumé, assez axé science-fiction, ne le laisse penser.
      Est-ce que la série se finit vraiment ?!
      Tu as lu le livre dont elle est tirée ? je l'ai vu l'autre jour dans une boîte à livres, le temps que je repasse, il n'y était plus :-(

      Supprimer
    3. Ah ça me fait plaisir, c'est bon signe en effet !
      Oui c'est ça qui surprend dans cette série, je n'imaginais pas du tout qu'elle prendrait cette tournure très psychologique.
      Et hélas oui, la série n'a que trois saisons et je n'ai pas été déçue par le final.
      Par contre je n'ai pas lu le livre du coup je ne peux pas te dire si la série y est fidèle. Tu me fais penser que ça serait une bonne idée que je me le procure !

      Supprimer
    4. Je viens de voir que Netflix propose The sinner ! mais je ne sais pas s'il y a les deux saisons, j'espère que la première est bien quand même ;-)

      Bon, bon s'il y a une vraie alors peut-être que je vais me laisser tenter par un nouveau visionnage... reste plus qu'à la trouver

      Supprimer
    5. Oui la première saison est très sympa aussi, il y a une ambiance particulière dans cette série, moi j'ai accroché tout de suite ! Franchement fonce ! :)

      Concernant The Leftovers, j'espère vraiment que tu arriveras à accrocher et à apprécier cette magnifique série !

      Supprimer
  7. AAAH oui, j'étais impatiente d'attaquer la saison deux tellement la première m'avait faite forte impression (pourtant pas gagné, parce que bon, Jessica Biel, toussa, c'est pas forcément ma tasse de thé).
    Les premiers épisodes sont très prenants, mais là (j'en suis au cinquième), ce deuxième crû commence à donner l'impression de pédaler dans la semoule. Je sens des baisses de tension, limite je fais autre chose devant mes épisodes alors que l'année dernière, j'étais happée par ce qu'il se passait.
    J'attends de voir la suite, parce que ça reste une série dont j'adore l'ambiance et l'esthétique, mais il me manque un petit truc, que je n'arrive pas encore à réellement cerner, pour échapper à une pointe de déception... Mais je suis d'accord avec toi : je recommande moi aussi d'essayer la saison 1, sans hésitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cinquième épisode est bien au chaud dans mon ordi, je compte me le faire très très rapidement !
      Je te rejoins totalement concernant Jessica Biel dont la tête me revient que très moyennement mais il faut reconnaitre qu'elle était quand même plutôt convaincante dans cette première saison.
      Contrairement à toi, c'est plus pendant celle-ci que je faisais autre chose devant certains épisodes et que je décrochais quelque peu, je trouvais parfois le temps long. J'ai d'ailleurs failli la stopper à un moment, j'étais très à la bourre dans son visionnage. Et là, je suis bien plus rentrée dans cette saison actuelle, j'ai hâte de savoir la suite à chaque fois et je ne m'ennuie pas une seule minute. J'ai l'impression aussi de m'attacher un peu plus aux personnages, Bill Pullman prend plus de place et c'est pas pour me déplaire, et le gosse - dont le nom m'échappe à chaque fois - et extrêmement convaincant. J'espère qu'elle ne tournera pas en rond sur la durée car pour le moment je suis plutôt captivée par l'histoire et tout aussi séduite que toi par son esthétique !

      Supprimer
  8. Coucou Amandine,
    Je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment bien comme série
    ... :)
    Bon w-e,
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui cette série est top, aussi bien la première que la deuxième saison - même si j'avoue avoir une préférence pour celle-ci !

      Bon week-end à toi aussi ! :)

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !