It's time to be carefree so come with me, Happy!

Les enfants il est grand temps que je vous parle de Happy! Voilà en effet un petit moment que j'ai vu l'entièreté de la saison aussi fini de trainasser pour vous pondre un article à son sujet, je me lance enfin.

L'ensemble des épisodes a confirmé ce que j'ai pensé de cette série après avoir vu le pilote : c'est un ovni qui ne laisse pas indifférent, ou on accroche et on aime ou on déteste et on lâche tout de suite.


Et moi, puisque je me suis rapidement enfilé les huit épisodes, vous l'avez compris, je fais partie de la première catégorie, je suis de ceux qui on aimé cette ambiance barrée, glauque et violente qui, il faut le reconnaitre, ne peut pas plaire à tout le monde.

Rien qu'avec le synopsis, ont part déjà vite dans le wtf et dans l'original

Nick Sax, autrefois flic renommé mais aujourd'hui véritable loque vivant de contrats de tueurs à gage rencontre, après avoir failli passer l'arme à gauche, Happy, une petite licorne bleue imaginaire avec qui il va devoir faire équipe pour sauver la jeune Hailey, kidnappée quelques heures plus tôt par un pervers déguisé en Père Noël.

Une licorne bleue imaginaire, un Père Noël complètement traumatisé et taré, un personnage principal au fond du trou - même mon paillasson est en meilleure forme - mélangez tout ça et vous obtenez un cocktail absolument goûtu. Je dirais même plus, divin, succulent !
J'ai essayé d'imaginer comment les mecs qui ont créé le comics duquel cette série est adaptée, ils ont pu amener le sujet en réunion sans passer pour des tarés mais c'est pas simple, à moins d'être tous sous amphet... Et surtout je me demande ce que tout ça peut bien cacher dans leur subconscient le plus inconscient ! Pourquoi une licorne bleue, pourquoi un père noël ? Sans parler de tous les thèmes abordés tout au long de la série, des peurs et des désillusions qu'on se prend dans la face quand on grandit. Triste contraste entre la réalité vue par les enfants et celle vu par les adultes. Une réponse docteur Freud ?

J'ai adoré tous les épisodes, c'est rythmé, c'est barré sur toute la longueur, même si, il faut le reconnaitre, la trame de l'histoire est assez classique, c'est une enquête menée pour retrouver une gamine disparue quoi.

Ce qui est génial dans cette série, c'est l'ambiance poisseuse qui colle aux godasses et certaines scènes, très osées qui peuvent faire naître un léger voire un profond malaise chez certains. Ouais, les mecs vont assez loin parfois, ils n'ont pas peur de choquer - comment ne pas penser à cette fameuse scène dans le septième épisode, Destroyer of Worlds ?

Surtout qu'en plus c'est plutôt violent, même si c'est très souvent suggéré. Personnellement je trouve que c'est pire que quand on nous balance tout en pleine face, là il y a de quoi faire travailler sont imagination...


Les personnages sont eux aussi complètement dingues. Gros coup de coeur pour Christopher Fitzgerald, complètement à la masse dans le rôle de Louis Sheinberg - la scène de son casting pour incarné Sonny Shine est juste, hilarante, ya qu'à voir la photo juste au-dessus !  Et puis mention spéciale pour Nick Sax, interprété par un Christopher Meloni qui se coltine une sacrée sale gueule et semble avoir clairement mis sa fierté de côté. Il ose, il y va à fond bref il est parfait dans son rôle de flic crasseux et au fond du trou. Désormais je ne me souviendrai plus seulement de lui comme le gentil flic de New-York, Unité Spéciale et je me demande d'ailleurs pourquoi on ne voit pas plus ce type sur nos écrans.

Je suis vraiment ravie de savoir que cette série est renouvelée pour une saison 2 mais je ne sais absolument pas de quel côté ils vont partir. J'espère juste qu'ils garderont cette ambiance sale, dérangeante et cette touche d'humour absurde comme on n'en voit pas assez !

10 commentaires:

  1. Quand j'avais lu le synopsis avec la licorne imaginaire, je me suis dis que ce n'était pas vraiment pour moi. Mais quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite changé d'avis. C'est une des séries sur Netflix qui est dans mes priorités, ça a l'air bien déjanté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le synopsis m'a tout de suite interpellée, par contre les premières minutes m'ont quelque peu déconcertée, je me suis demandée où je mettais les pieds ! Mais ça n'a pas duré très longtemps puisque j'ai très vite accroché !
      Tu dois absolument la voir, de toutes façons il te suffira d'un épisode pour savoir si tu accroches ou non ! C'est ça qui est bien avec cette série, au moins si on n'aime pas on ne perd pas son temps à voir trop d'épisodes pour rien !

      Belle fin de journée, à bientôt :)

      Supprimer
  2. Coucou, on est d'accord pour dire que c'est une série vraiment impressionnante ! On aime ou on déteste. Quand j'ai vu l'image avec écrit "happy" je me suis dit " oh l'ennui, encore un truc mignon tout simple". Ma curiosité m'a dit "tu adores les licornes va y" mais alors j'ai halluciné. J'ai l'impression d'avoir vu, au final, la série la plus trash, gore, tout mélanger. On s'y attend vraiment pas ça fait un choc mais un choc très positif pour moi. J'ai adoré l'ensemble, tellement improbable !
    Bonne soirée, bisous http://rosielita.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est marrant j'ai pensé exactement la même chose et au final, c'est loin d'être un truc tout mignon ! Au contraire !
      Cette série est tout bonnement géniale !

      Belle soirée, bisous !!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Les scénaristes qui ont pondu cette série ont pris des drogues hallucinogènes pour y mettre une licorne bleue !!
    Pourquoi pas, faut bien de temps en temps se laisser aller à des séries moins conventionnelles et plus déjantées !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Haha oui, soit ça, soit ils sont barjos, soit ils ont une imagination débordante !
      En tout cas c'est une super série comme j'en vois rarement, et ça fait du bien !

      Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  4. Coucou, je ne connais pas du tout cette série, après pourquoi pas ça a l'air de sortir de l'ordinaire ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Ah ça oui, on ne voit pas tous les jours des séries pareilles ! Elle est à voir !

      Belle journée !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette série, et je note car mon copain et moi sommes à la recherche de série. On vient tout juste de terminer Mindhunter. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage sur mon blog ! :)
      J'espère en tout cas qu'elle vous plaira, à toi et ton chéri !

      Belle journée !

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !