STOP #4 : Perdus dans l'Espace - Version 2018

Perdus dans l'Espace, une fois de plus, c'était une série pleine de promesses. Et moi, quand on me fait des promesses, j'attends qu'on les tienne. Normal quoi, comme tout le monde.

Alors quand finalement je me rends compte après cinq épisodes  - et j'ai été plus que patiente et clémente je trouve - que ces fameuses promesses n'étaient en fait que du vent, un vieux courant d'air juste bon à foutre en l'air mon brushing, forcément, à la déception se mêle la terrible sensation d'avoir être prise pour une conne. Et accessoirement de m'avoir fait perdre mon temps.

Et cette sensation désagréable, elle pointe un peu trop le bout de son nez ces temps-ci je trouve.


Donc, dans cette série on suit la famille Robinson qui est perdue dans l'espace. Voilà. Je n'ai jamais fait aussi court comme synopsis mais en même temps, tout est dit dans le titre, ça résume parfaitement la situation... Mais bon allez, je précise un peu les choses quand même :  

En 2046, il y a un programme de sélection qui envoie sur une station orbitale des gens en quête d'une vie meilleure. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un incident oblige tout le monde à fuir la station. La famille Robinson saute dans son vaisseau et se crashe comme une merde sur une planète inconnue et apparemment hostile.

Déjà l'idée de départ, on fait pas dans l'original, mais soyons honnête, c'est une adaptation donc on peut pas lui reprocher ça. En effet ce cru 2018 est la nouvelle version d'une série qui date à l'origine des années 60. Un film du même nom avait aussi vu le jour en 1998 avec Matt LeBlanc et Mimi Rogers à l'affiche - c'était pas du grand cinéma mais je l'avais limite préféré à cette série !

Cette série donc, c'est plutôt une série familiale - mais attention, c'est pas du tout comme ça qu'on nous la vend - mais dans le mauvais sens du terme : c'est mielleux, niais, cul-cul la praline. L'ironie de l'histoire, c'est qu'elle est interdite aux moins de 13 ans : on se demande pourquoi parce que finalement j'ai eu plus l'impression qu'elle était destinée à ce public !

Personnellement, je me suis bien vite fait chier. Non pas qu'il n'y ait pas d'action ou de rebondissements, mais tout est toujours résolu trop vite ou avec une facilité déconcertante.
Du coup, pas de tension. Difficile en effet de s'inquiéter un minimum pour les personnages quand on a l'impression qu'ils ont à chaque fois la solution à tout et que rien de grave ne peut leur arriver. C'est un peu le genre de séries où on ne touche pas aux héros m'voyez ? - Bah oui, faudrait pas choquer les enfants !

De plus c'est bourré d'incohérences, comme si on ne pouvait pas faire de la SF sans forcément prendre les spectateurs pour des cons, un minimum de réalisme s'il vous plaît les mecs.

Le côté SF d'ailleurs, je trouve qu'il a été rapidement mis de côté. 

Les effets spéciaux sont réussis certes, mais j'ai eu l'impression que tout a été concentré dans le premier épisode. Après, on ne voit plus que des glaciers à perte de vu puis la forêt canadienne. Certes, c'est beau, j'irais bien à la cueillette aux champignons là-bas avec un beau bûcheron barbu qui porte des chemises à carreaux - sinon on est comment au niveau des clichés ?!!  mais c'est pas vraiment ce que j'attendais en me branchant sur cette série. Je ne vous parle même pas de la gueule du robot, encore une fois plutôt réussi dans le pilote, puis extrêmement dégueulasse et limite ridicule par la suite.

Dommage, visuellement, ça partait pourtant si bien...

Certains acteurs m'ont rapidement tapé sur les nerfs : Maxwell Jenkins qui incarne Will Robinson a la plus belle tête à claques de ces dix dernières années. Oui je lui attribuerais volontiers la palme du gamin qu'on giflerait par plaisir. Si c'était le seul encore, ça irait... Parker Posey qui interprète le Dr Smith - dans cette version, le docteur est une femme - en fait des caisses je trouve, elle en devient rapidement insupportable.

Du coup, avec des acteurs qui m'horripilent pour 80% d'entre eux, difficile pour moi de m'attacher aux personnages. Et le fait qu'ils soient tous affreusement lisses, caricaturaux et aussi charismatiques qu'un bulot juste bon a être bouffé par un candidat de Koh Lanta n'aide pas spécialement.

Je me fais vraiment du mal en postant cette photo, vous n'avez pas idée !

Voilà. Donc pour résumer, si vous voulez apprécier cette série qui vendait du rêve et qui n'a finalement que de la gueule, regardez juste le trailer où toutes les scènes sympas semblent y avoir été condensées - c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai plongé là-dedans les pieds joints, il m'a bien allumé le saligot - croyez-moi ça suffira largement et ça vous évitera de perdre votre temps.

Et non, je ne suis pas énervée qu'est-ce qui vous fait dire ça ???!!!

14 commentaires:

  1. Coucou
    Je connais le film que mon mari et moi même avions bien aimé.
    Mon mari a donc tenté la série mais celle-ci s'inspire effectivement de la série des années 60 ... et c'est bien dommage d'autant qu'il n'a pas adhérer à l'histoire. Bref, je l'ai donc mise de côté si un jour je n'ai plus rien à regarder. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Mais oui c'est pareil, j'ai vraiment préféré le film, il avait le mérite de ne pas se prendre au sérieux, lui !
      Moi je la mets de côté, mais pour toujours ! Allez hop, aux oubliettes ! :D

      Belle fin de journée !

      Supprimer
  2. Coucou, je te trouve un peu dur j'ai personnellement adoré cette série. Je confirme le coté gnagnan, des personnages très chiant et ce coté tout public mais j'ai aimé l'ensemble. Il me tardait d'avancer pour savoir la suite à chaque péripéties. Après les goûts et les couleurs ! on est tous différents encore heureux haha
    Bisous ! http://rosielita.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui c'est vrai que je suis un peu dure mais en même temps j'ai tellement été déçue, j'en ai tellement attendu après avoir vu ce trailer qui m'a vendu du rêve qu'il fallait que ça sorte !

      Heureusement, elle plait à d'autres, car on n'a pas tous les mêmes goûts comme tu le dis justement !

      Belle journée ! :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Nina,
    Ben, je vais passer cette série cul cul la praline et éviter de m'emmerder ;) lol !!
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Haha, après tu peux tenter, elle peut peut-être te plaire, mais au moins tu sais où tu mets les pieds ! ;)

      Bisous, bon dimanche !

      Supprimer
  4. Oh ca se regarde quand meme, j'aime assez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux su tu aimes ! Heureusement dans le monde merveilleux des séries, il y en a pour tout le monde !

      Belle soirée ! :)

      Supprimer
  5. Salut!
    Avec moi, ce qu'il y a de bien, c'est que je ne connais jamais les séries dont tout le monde parle! Au moins, pour celle-ci, je n'aurai pas de regret d'être passée à côté!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Haha oui, avec celle-ci aucun regret ! Même si elle divise assez finalement, le mieux étant de se faire son propre avis !

      Belle journée !

      Supprimer
  6. Comme toi, j'en attendais beaucoup de cette série en voyant le trailer qui promettais une superbe histoire! Ce n'est pas hyper mauvais mais c'est vrai que j'ai été assez déçue... Je ne pense pas la continuer. En tout cas, je suis contente que tu partage le même avis que moi, car les personnes autour de moi qui l'ont vu ont pour leur part bien aimé!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est vraiment à cause du trailer que j'ai placé cette série trop haut !
      D'habitude je n'en regarde jamais, je me fis toujours au synopsis. Là je l'ai vu à la télé, ça m'a fait super envie et au final, c'est très moyen. C'est tiédasse, fade, ça se regarde. Mouais bof.
      Grosse déception, à partir de maintenant, je ne regarde plus jamais de trailer ! ;)

      Bonne soirée !!

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je ne savais pas où poster ça mais je t'ai nominée par ici... https://planmyescapes.wordpress.com/2018/05/31/tag-sunshine-blogger-award/ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour cette nomination ça fait plaisir, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps !

      Belle journée !

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !