Au menu cette semaine : vikings, vampires et psychopathes

Salut la compagnie ! J'ai envie de procéder autrement sur mon blogounet et de faire à partir de maintenant un article en début de semaine sur les séries que j'ai vu les sept jours précédents et pas sur une série en particulier. Je trouve que ça permettra à plus de personnes de réagir puisqu'il y aura plus de choses différentes à commenter.

Parce que c'est vrai que si la série dont je parle ne vous parle pas, à vous, et ben je comprends que vous n'ayez pas envie de commenter. C'est le cas pour moi quand je tombe sur un article à propos d'une série dont je me bats le steak, je passe mon chemin - oui je sais, c'est pas gentil mais bon. Hein.


Et comme j'ai envie de relancer un peu cet endroit, que j'ai envie que ça échange plus et ben je trouve que c'est plutôt pas mal comme ça. Et puis vous pourrez me dire vous aussi ce que vous vous avez vu dans la semaine toussa toussa. Enfin voilà.


DIRTY JOHN

Me voici arrivée au septième épisode. Je suis tombée tout à fait au hasard sur cette série et le synopsis inspiré d'une histoire vraie m'a interpellée. Ni une ni deux je choppais le premier épisode et je dois vous dire que ce fut une bonne surprise.

Nous suivons donc ici, l'histoire d'une femme prise au piège dans une relation plus que toxique.

Debra Newell - incarnée par Connie Britton, qu'est-ce que j'aime ses cheveux - est une décoratrice d'intérieure célibataire à la recherche de l'amour. Elle multiplie les rendez-vous, tous carrément pas convaincants et plutôt désespérants - jusqu'à ce qu'elle rencontre John - Eric Bana, absolument parfait dans son rôle d'amoureux quelque peu ambigu et flippant. Et c'est sur ce type qui paie pas de mine au premier abord qu'elle va craquer. Aveuglée par ce sentiment naissant, elle ne va pas écouter les mises en garde de sa fille Veronica - Juno Temple, dont la voix m'insupporte au plus au point mais ceci n'est qu'une parenthèse - qui sent que ce gars est du genre un peu louche, voire carrément louche. Ah, l'amour, ça peut vite vous foutre des œillères...

Alors dans le pilote, je vous l'avoue, il ne se passe pas grand chose mais il y a là, une ambiance qui vous donne rapidement l'envie de voir la suite. Parce qu'on ne sais pas vers qui aller : doit-on croire John et mettre en doute sa sincérité ? Doit-on croire Veronica, peut-être jalouse de cette nouvelle relation et qui du coup juge-t-elle trop hâtivement ? Et c'est là que s'installe le suspens et la tension, codes parfaits de tous bons thrillers psychologiques qui se respectent. Et plus on avance dans la saison, plus on est apprend sur John et rapidement, la balance pèse à son désavantage. Ne vous en faîtes pas, je ne spoile rien puisque tout est dit dans le synopsis : c'est l'histoire d'une relation toxique, et quand celle-ci s'installe, ce qui devient intéressant, c'est voir la façon dont on peut s'en sortir. La manipulation, les deux visages d'une seule et même personne que l'on ne voit pas parce que l'on veut croire en cet amour passionnel...

Cette violence psychologique qui s'insinue sournoisement et qui peut faire aussi mal que des coups de poings dans les côtes ou dans les dents. Enfin, j'imagine. Comment s'en sortir, veut-on vraiment s'en sortir ?


Enfin voilà, c'est une série qui fait réfléchir et qui soulèvent grand nombre de questions dérangeantes. Elle me fait penser un peu à You, dans le même genre, du coup si vous l'avez aimée, vous aimerez Dirty John ! Je vous la recommande vivement !


ESCAPE AT DANNEMORA

J'ai mis des plombes avant de me lancer dans cette série alors que le synopsis et Benicio Del Toro à l'affiche avaient de quoi me faire me précipiter vers elle.
Disons-le tout de suite les enfants, y a des grands noms au casting : Patricia Arquette, David Morse, on se fout pas de notre gueule. Mais, soyons tout autant honnêtes : ils ont pris un sacré coup dans la gueule. Putain ils ont vieillit les gars, le temps détruit tout, ça fait mal. Enfin on est en plus là dans une petite ville des USA, en mode plouc hein, appelons un chat un chat, et rien n'est fait pour les arranger, au contraire on en rajoute une couche : Patricia Arquette, t'as envie de l'envoyer voir Cristina Cordula quoi. Quelle transformation physique, elle est impressionnante, à tous les niveaux !

Alors dans cette série tirée une fois de plus d'une histoire vraie, on assiste à l'évasion de deux détenus condamnés pour meurtre, donc pas des petits joueurs, aidés par une employée de la prison avec laquelle ils jouent au scrabble dans la remise.

En plus des prestations impeccables des acteurs, forcément, y a du level, le scénario impeccable et la lenteur du récit nous plongent à fond dans cette prison dégueulasse. Tu en viendrais presque voire carrément à comprendre que les mecs aient envie de se tirer. Et puis limite plus tu avances, plus tu as envie qu'ils réussissent, à se tirer. Aussi pourris soient-ils.

C'est ce qui est génial avec cette série d'ailleurs : personne n'est particulièrement attachant - des taulards mal honnêtes, une nana paumée juste bonne à se faire manipuler et troncher dans la réserve - et pourtant, t'as envie qu'ils arrivent à foutre le nez de l'autre côté du mur et qu'ils partent tous les trois, heureux, main dans la main...! Sauf que le sixième épisode et ses scènes chocs - celle du flic en particulier, enfin pour ma part - très violentes, vous rappellent que ces gars là ne sont pas en taule pour rien. Je n'en dirai pas plus évidement, mais elle est plutôt difficile à voir pour les plus sensibles.


Donc voilà, ouais on est vite pris dans l'univers de cette série : on y rentre, on en sors difficilement, ce qui fait que les épisodes s'enfilent aussi vite et facilement que des perles sur un fil et je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant de temps avant d'appuyer sur play. Mystère de la vie quoi.


HIDDEN

J'ai fini Hidden. Une sympathique série policière dont le synopsis n'est pas bien original certes, puisqu'on suit ici deux policiers qui traquent un psychopathe qui enlève et séquestre des jeunes filles qui n'ont demandé à personne - merde ! - mais qui est typiquement le genre de série anglaise ou plus précisément galloise comme je les aime.

Déjà l'univers, les décors, cet accent anglais - quand il ne parle pas en gallois - cette ambiance pesante... J'adore. Et le rythme est lent, très lent parfois - qui peut en rebuter certains, je comprends - fini par vous happer. Moi personnellement, j'y suis rentrée et je n'avais qu'une seule envie une fois le pilote passé : voir la suite. Ouais c'est addictif, ne résistez-pas, laissez vous hypnotiser... Aie confiaaaance...

L'enquête elle, est bien menée, c'est réaliste du genre ça castagne pas dans tous les sens. Et puis les personnages sont attachants. On suit à côté de leur boulot de flic, leur vie personnelle, leurs problèmes de famille, leurs doutes sans pour autant que ça empiète sur l'enquête. C'est pas des scènes juste bonnes à rajouter quelques minutes à un épisode m'voyez, au contraire, ça rend la série beaucoup plus humaine. Rhodri Meilir lui est parfait dans son rôle de type écrasé par une mère castratrice. Il incarne parfaitement les deux visages de ce psychopathe, que tantôt tu détestes car c'est un lâche qui kidnappe et tue des jeunes nanas innocentes et que tantôt tu prendrais presque en pitié parce qu'il a eu une sacrée enfance bien dégueulasse et que dans un moment de faiblesse, tu aurais limite envie de l'aider. Mais limite, vraiment hein - et en passant tu aurais envie de foutre une bonne branlée à sa salope de mère.

Pas de panique, je ne spoile pas, on sait dès le début que c'est lui le coupable car ce qui est intéressant dans cette série, c'est de voir les deux côtés : celui du psychopathe donc, sa vie, son œuvre si je puis dire et de l'autre, celui des flics et comment ils avancent dans leur enquête.


J'ai vraiment aimé, aussi je vous la recommande vivement ! Je ne sais pas si il y aura une saison 2 car j'ignore tout à fait comment elle a été reçue par le public - quoique ça veut rien dire - mais en tout cas si c'est le cas, je serai là !


BLOOM

J'ai commencé aussi une série assez... Étrange. Du genre un peu, ovni.

Nous sommes en Australie, un an après une terrible inondation qui a coûté la vie à cinq personnes. C'est là que poussent une mystérieuse plante qui a pour propriétés de redonner la jeunesse à ceux qui la mangent.

Vous vous doutez bien que ces quelques lignes m'ont interpellée ! Cette série est donc étrange dans le synopsis, mais aussi dans l'impression qu'elle m'a laissée à plusieurs moments : elle est parfois très sérieuse, dramatique voire limite triste, quand on suit la vie de cette femme atteinte par la maladie d’Alzheimer, parfaitement interprétée par une Jacki Weaver touchante, et puis la scène suivante, on dirait qu'elle part plus vers le second degrés, avec le personnage de Ryan Corr qui est le genre de type à courir à poil - mais avec ses chaussettes s'il vous plait - dans les rues de son bled. Du coup c'est pas facile de voir où on va et si la série va se prendre au sérieux ou non.

En tout cas, le sujet lui, au-delà du fait que ce ne soit pas un sujet trop souvent traité au niveau des séries je trouve, c'est plutôt un sujet sérieux qui entraine automatiquement tout un tas de questionnements existentiels : la maladie, la jeunesse perdue, le temps qui passe, les souvenirs qui disparaissent et de dilemmes moraux car à la fin du pilote, on comprend bien que pour retrouver cette jeunesse perdue, il y a un prix à payer. Bon c'est pas très gai tout ça je l'avoue, mais je sens qu'avec ça on peut tenir une série façon The Leftovers - attention, haut niveau - Vous voyez, inclassable dans son style, qui ne laisse pas indifférent, qu'on aime ou qu'on déteste, qui vous touche ou vous laisse de marbre.

Reste à espérer qu'elle sache rester subtile comme elle l'a été dans le pilote et que ces sujets soient approfondis et traités sans trop de lourdeur ou de niaiserie pleurnicharde. Il faut que ça touche, certes, mais pas que ça soit culcullapraline pour autant.


J'espère vraiment ne pas être déçue mais j'ai peur d'en attendre trop de cette série car avec seulement six épisodes, y aura-t-il le temps pour traiter tout ça ? Affaire à suivre !


LUTHER

A Londres, le flic Luther est de retour pour une cinquième saison dans laquelle il va devoir gérer ses problèmes persos et traquer un tueur psychopathe.

C'est une mini-série donc ça s'envoie très vite, forcément, elle a pas passé la semaine. Même si, je vous le dis tout de suite, j'ai été un peu déçue. Oui je suis un peu fatiguée par le personnage, Idris Elba m'agace, avec ses manières et sa façon de marcher. Oui bon, il est dans le rôle de ce flic bourru, pas toujours réglo, qui se fout des règles et n'en fait qu'à sa tête. Mais c'est ça justement qui commence un peu à me courir sur le haricot - expression des années 1920 bonjour. Voilà, c'est pas Hidden quoi, où les mecs sont dans les clous et demandent jusqu'à la permission d'engager une course poursuite en bagnole et là bah, c'est tout le contraire. Ça va parfois trop loin, et les problèmes personnelles du Luther prennent le pas sur l'enquête principale qui est déjà vue, tellement pas originale et vite réglée. J'ai eu plus l'impression que c'était l'enquête qui servait de second plan tellement les rebondissements étaient simplistes. Enfin voilà, il y a bien deux ou trois scènes que j'ai pas vu venir et qui m'ont laissée légèrement pantoise - expression des années 30, bienvenue à vous - mais pas plus de tension que ça.

Et je ne vous parle pas de Ruth Wilson dans le rôle d'Alice dont je ne peux absolument pas voir la tronche. Tout le monde ou presque trouve que son personnage est parfaitement interprété et que ça frôlerait presque le génie, moi je trouve qu'elle en fait des caisses, que son personnage et caricatural et que je lui mettrais bien volontiers une droite dans la bouche - oui, c'est pas gentil, je sais.


Très franchement, je vous recommande plutôt les premières saisons de cette série. Allez, les deux voire trois premières. Les enquêtes sont plus intéressantes, plus nombreuses - oui dans cette saison, il n'y a qu'une enquête - mais restent plus approfondies même si pas originales je le reconnais. Je croyais que cette série n'allait pas avoir de cinquième saison, elle a d'ailleurs mis trois ans à arriver et très franchement, on aurait pu s'en passer ! Ouais je suis déçue du coup j'ai même pas envie de plus développer plus que ça...


THE PASSAGE

Alors là, c'est la série casse gueule par excellence. Le sujet déjà, grande méfiance, très très grande méfiance. Parce qu'avec les vampires, on peut vite partir du côté Twilight de la chose, m'voyez.
J'ai vu le premier épisode et je dois dire qu'on est en plein dans ce que je craignais : ça sens la série qu'on pourrait retrouver sur TF1, je le vois venir.

Ici donc nous avons un virus qui ne nous tue pas, ne nous change pas en zombie mais fait de nous des vampires. Ouh, j'ai peur. Mais non, il n'y a pas de quoi, car il y a les gentils scientifiques qui sont là pour faire plein d'expériences sur des cobayes humains pour tous nous sauver. Sympas les gars.

Déjà c'est pas original, mais en plus c'est formaté, c'est trop sage. Les scènes se déroulent platement, sans intérêt. Tout va beaucoup trop vite, aucune subtilité dans la façon de nous présenter les choses : la scène d'introduction pour ne prendre quelle en exemple est bâclée et pathétique qu'elle en peut plus.
Les personnages sont clichés - des anciens des forcés spéciales, frères d'armes qui ont servis ensemble, la môme qui perd sa junkie de mère, se retrouve en foyer et qui va certainement se trouver être l'élue qui va tous nous sauver du virus, blablabla - et pas du genre attachants. Ils ont des réactions stupides et Brad Wolgast, interprété par Mark-Paul Gosselaar - Sauvés par le Gong, putain, ça rajeuni pas d'évoquer cette série - en est le parfait exemple : il retourne bien vite sa veste sous couvert de bons sentiments... Parce que oui voyez-vous, les cobayes humains à la base, c'est des taulards donc ça va, pas de scrupules à les transformer en vampires. Mais quand les scientifiques se rendent comptent que plus t'es jeune et plus tu résistes au virus et que du coup ils décident de kidnapper une gosse de dix piges pour faire leurs tests, forcément, ça coince. Arrête, je vais chialer... Enfin à part un physique attrayant, ce garçon n'est pas plus convaincant que ça. Y a juste la gamine qui peut être touchante par moment allez, ne soyons pas trop dure.

Et les vampire euh, on en parle ? Parce que... Voilà on a tous les clichés réunis, les effets spéciaux sont dé-gueu-la-sses tout comme le make up. Non mais sérieux les gars, il suffit pas de foutre des lentilles à un type et de lui dessiner deux trois veines bleues-vertes-mauves sur la gueule pour en faire un monstre flippant. Non mais grotesque quoi. Une gamine de huit ans ferait mieux pour Halloween. Et puis bon, n'oublions pas la touche sexy hein, la nana vampire au teint frais, bien coiffée et qui est trop hot quand elle boit du sang. Sexy baby. Pfff.

Je suis partagée entre rire et consternation...

Le seul truc intéressant, et encore, déjà vu, c'est le côté télépathie, quand la série nous dévoile les pouvoirs psychiques des vampires qui s'infiltrent dans la tête de leurs geôliers. Mais bon là encore, j'ai peur qu'on fasse pas dans la subtilité. Enfin voilà, je crois tout simplement ne pas être la cible, clairement la série vise plus les jeunes adultes, moi je suis déjà trop vieille pour ces conneries ! Du coup si le niveau ne remonte pas dans les deux ou trois épisodes à venir, je vais bien vite lâcher l'affaire !


TRUE DETECTIVE

Attention, le niveau va remonter haut, très haut avec True Detective. On prend l'ascenseur et on passe directement du quatrième sous-sol au rooftop.

C'est une série d'anthologie, que je vous prévienne de suite, avec des personnages et des enquêtes totalement différentes. La première saison : une merveille. Oh punaise, j'ai mis des plombes à en sortir. La deuxième, un flop, vraiment, à tel point que je l'ai lâché en court de route. Si je devais vous donner un conseil : matez donc la une, sautez la deux et foncez voir la trois. Parce qu'on y retrouve l'ADN de la série. Cette ambiance de villes paumées, oubliées de l'Amérique profonde, cette mélancolie qui flotte dans l'air. Visuellement, j'adore ces couleurs passés qui amplifie encore cette impression.

Et le drame survenu fini de plonger cette ville dans une horreur et une tristesse infinie : deux jeunes enfants disparaissent tragiquement. L'enquête qui en découle se déroule sur trois époques : les années 80, où l'on suit l'enquête avec deux flics, Wayne - Mahershala Ali - et Roland - Stephen Dorff - les années 90, où Wayne relate les faits après une découverte inattendue - mais chut, pas de spoil - et 2015, où il a bien vieilli et répond aux commentaires de journalistes.  

Et tout ça est habilement amené. On voyage d'une époque à une autre sans jamais être largué, c'est clair, c'est net. On apprécie les tenues des différentes années et aussi les métamorphoses impressionnantes de réalisme de Mahershala Ali, habité par son rôle, tantôt flic un peu désabusé, tantôt homme âgé à la mémoire qui flanche. Franchement je retrouverais presque en lui la puissance du jeu de Matthew McConaughey dans la première saison bien aimée - cœuramourcœur. Je dis presque car ce garçon reste inégalable tant il était magistral dans son rôle de flic paumé. Absolument parfait.


Je vous la recommande tellement, mais te-lle-ment. Ne vous laissez pas décontenancer par la lenteur du récit, comme avec Hidden, entrez dans l'ambiance, appréciez ce côté sombre et occulte et franchement, vous n'allez pas le regretter ! Je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas me refaire la première saison tiens...


THE LAST KINGDOM

Bon je crois que ça va être ici la fin de cet article plutôt pas mal fourni. C'est que j'ai quand même maté beaucoup de chose cette semaine mine de rien - mine de ?  Ah, les joies d'être en vacances !

Donc ici, troisième saison, déjà entièrement disponible et que j'ai trainé à commencer parce que j'avais pas spécialement envie de partir à l'époque des vikings chevelus et des chevaliers aux dents jaunes. Et franchement, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps parce que j'y suis re-rentrée très très vite et que je la dévore à toute vitesse. Parce que, côté superficiel de la nana que je suis, j'adore les styles des mecs, les coiffures des nanas et il faut le dire, c'est blindé de beaux gosses. Genre, tu sais plus où donner de la tête !
 
C'est tellement beau visuellement - au delà du physique des acteurs hein, je parle des costumes et des paysages, ouais ouais - qu'on est immergé aussi sec dans l'époque. Après chaque épisode j'ai envie de me faire des tresses dans les cheveux et de porter ma peau de bête.

Cette saison reprend la suite logique de la précédente avec, il faut le reconnaitre, toujours un peu les mêmes histoires et embrouilles : une histoire de conquête de territoires, d'envahisseurs qui viennent foutre le bordel... Trucs de mecs quoi. Mais bon à l'époque, fallait bien qu'ils s'occupent, y avait pas internet, les jeux vidéos et tout le reste. Du coup, ils envahissaient leurs voisins, violaient leurs femmes et cramaient leurs baraques, faut les comprendre quoi ils devaient sacrément se faire chier...
On suit encore notre bon vieux Uhtred son of Uhtred - sympa ta nouvelle coupe mec, encore plus canon qu'avant - dans ses péripéties de guerrier plus que jamais tiraillé entre deux camps. Alexander Dreymon est vraiment parfait dans son rôle, le mec il joue tout en nuance, capable de trucider un gars dans une scène et pleurer à chaudes larmes dans la suivante - ah non, un homme qui pleure, trop triste.

Oh la belle brochette !

Enfin voilà, si vous aimez les séries de cette époques, que vous voulez voir des gens beaux et que vous n'êtes pas choqué par quelques coups d'épées dans le bide par-ci par-là, cette série est pour vous !


Voilà, c'est ici que s'achève cet article déjà plutôt long ! Je vais terminer par un très bref coup de gueule : pas de saison 2 pour The First, c'est un scandale bordel de merde ! Voilà, je vous l'avais dit, c'est bref - sinon je risque de m'énerver et d'être encore plus vulgaire...
Et puis en vous demandant quelles séries vous tentent là-dedans et lesquelles vous suivez en ce moment.

Vous avez quatre heures.

9 commentaires:

  1. Bonsoir la miss,,
    Oh, là là, tu en as avalé des séries ! faut dire que le temps se prête à des séances séries ou films ! je serais bien tentée par Dirty John et true detective !
    Ayant un ado à la maison, en ce moment c'est série super héros comme Titan !!! et comme on va voir "Glass" vendredi, on s'est mis hier soir Incassable pour se mettre dans le bain ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Oui quand j'ai relu mon article je me suis rendu compte que j'avais quand même regardé énormément d'épisodes, c'est abusé !!!
      Mais bon, vive les vacances !
      Je te recommande vivement ces deux séries là, elles devraient te plaire !

      J'aimerais bien voir Glass, j'espère qu'il est bien !!

      Bisous ! 😘

      Supprimer
  2. Salut ! on peut dire que quand tu vas parler de quelques séries, tu te fous pas de nous ^^ j'en reviens pas de tout ce que tu as vu, moi qui suis contente avec mes deux séries finies 😅
    Parmi tout ce que tu as vu Dirty John pourrait m'intéresser mais à la fin, tu la compares à You que je n'ai pas du tout aimé...
    Le passage, il me semble que c'est l'adaptation d'un bouquin non ? je l'ai dans ma PAL mais c'est un méga pavé !
    J'ai noté depuis un moment Hidden et la nouvelle saison de True Detective, j'attendais avec impatience qu'elle revienne.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Haha, oui j'avoue que j'ai pas fait les choses à moitié ! ^^

      Dirty John est sympa et me fait penser à You dans l'histoire tu vois, le mec intrusif qui a l'air charmant mais qui en fait se révèle être vite flippant. C'est moins tourné vers les réseaux sociaux, c'est plus subtil je trouve et beaucoup plus réaliste ! Et puis là, on assiste aux débuts de leur histoire et jusqu'à ce que tout parte en cacahuètes et qu'elle essaie de sortir de cette relation, c'est beaucoup plus psychologique. Non franchement j'ai préféré 100 fois celle-ci à You - mince, j'espère ne pas t'avoir rebutée en les comparant, j'aurais du me taire ! ^^
      Bien vu oui, The Passage est l'adaptation d'un roman de Justin Cronin si je ne me trompe pas ! Et bien pour le moment, il vaut mieux lire le livre et oublier la série, enfin je lui laisse encore sa chance quelques épisodes !
      Cette saison 3 de True Detective est une merveille ! J'ai tellement envie de revoir la première mais je ne trouve plus aucun épisode nulle part, je suis tristesse...!!

      A bientôt, bisous !!!

      Supprimer
    2. Non, non t'inquiète pas !! ^^ mais je suis contente qu'on en ait parlé car c'est vrai que You a été assez décevant... j'ai trouvé Joe peu crédible, Beck m'a hérissé et surtout, les sous-entendus de Joe où ce qui arrive à Beck, c'est presque parce qu'elle l'a cherché.
      Dirty John a l'air quand même mieux construite et plus intéressante, si je peux dire.
      Ok, alors je me garde le bouquin et je zappe la série ! ;-)

      Supprimer
  3. Hello
    Et bien tu en as mangé pas mal ! Parmi tes découvertes, c'est BLOOM qui m'interpelle le plus. Dommage pour THE PASSAGE mais je me lae note quand même si un jour je suis en manque de série ! En ce moment je regarde Timeless après avoir fini Impulse ( j'attends impatiemment la saison 2 !).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui, j'ai pas mal profité pendant mes vacances ! ^^
      Bloom est à voir, mais j'espère qu'elle tiendra sur la durée ! The Passage est divertissante on va dire, mais pour le moment il ne faut pas attendre trop !
      Je ne connais pas les deux séries dont tu parles, je vais me pencher dessus ! C'est pas que j'ai rien à voir mais bon, on est sérievore ou on l'est pas !!!

      Bisous !

      Supprimer
  4. Après avoir regardé You, pourquoi commencer Dirty John ? Comme ça, je vais bien psychoter quand je ferai de nouvelles rencontres ^^ Comme elle arrive sur Netflix en février, je compte bien la regarder, le résumé et le casting me donnent bien envie.
    Je me dis toujours qu'il faudrait que je commence Luther, j'en entends beaucoup de bien. Et puis, je n'ai jamais vu Idris Elba dans un premier rôle, je suis plutôt intriguée.
    En lisant le résumé de The Passage, je me suis dis que je regarderai au moins le pilote mais tu m'as passé l'envie ! Je passe mon tour, surtout après avoir vu les photos de la série dans ton article. C'est vrai que les vampires sont TRÈS effrayants ^^
    Je suis bien contente d'avoir découvert en fin d'année The Last Kingdom, j'adore cette série ! C'est vrai qu'on en revient aux mêmes intrigues avec cette guerre entre anglais et danois mais c'est toujours aussi intéressant à suivre surtout vu les paysages et les acteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui après avoir vu ces deux séries il y a de quoi se méfier des hommes 😂

      Non mais tu as vu ça les créatures de The Passage sont absolument pathétiques, je lui laisse sa chance un temps mais il ne faudra pas trop m'en demander si les choses n'évoluent pas vers le mieux !

      Ah oui, The Last Kingdom est une merveille, je l'adore je l'ai dévorée en une semaine à peine !! Vivement la saison 4 !

      Belle soirée 😘

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !