Strangers, Bodyguard et You : 3 pour 1, c'est les soldes !

Ok les enfants, dans cet article je ne vais pas vous parler d'une, mais de trois séries que j'ai découvertes la semaine dernière. Et oui aujourd'hui, c'est trois pour le prix d'une. Je vous gâte n'est-ce pas ?!

Parce que ces temps-ci, avec la rentrée des séries qui arrive et tout ce que j'ai déjà en cours tout ça, j'ai et je vais avoir pas mal de choses à mater - ça en promet de longues heures à faire la larve devant le pc - du coup en parlant de plusieurs séries dans un seul et même billet de temps en temps, ça m'évitera de noyer le blog sous les parutions. Voilà.



STRANGERS : Connaissez-vous vraiment vos proches ?

On commence avec Strangers, série britannique diffusée sur ITV depuis quelques jours à peine.


#SYNOPSIS#
La vie du professeur John Mulray bascule lorsqu'il apprend le décès de sa femme, victime d'un accident de voiture. La nouvelle est d'autant plus dure à encaisser que celle-ci vit très loin de l'Angleterre, à Honk Hong, et que, incapable de lutter contre sa peur de l'avion, il ne lui a pas rendu visite depuis des mois. N'ayant plus le choix, c'est avec toute la peine du monde qu'il prend le premier vol afin d'identifier le corps de sa défunte épouse. Arrivé sur place, en plus du choc de cette terrible perte, il apprend que la femme qu'il a épousé menait à l'autre bout du monde, une double vie...


Je sais pas vous mais moi, quand j'ai lu le synopsis j'ai eu immédiatement envie de voir cette série !

J'aime beaucoup ce genre d'histoires, où les gens ne sont pas ce qu'ils prétendent et où l'on découvre au fil des épisodes, en même temps que le héros, que l'on ne connait de ceux qui nous entourent que ce qu'ils veulent bien nous montrer, et nous faire croire. Oh putain, ça se trouve mon père est un ancien du KGB... !

John Simm - qu'on ne présente plus - incarne à la perfection Jonah Mulray, un type tout à fait ordinaire, qui semblait être bien dans sa vie jusqu'à ce que tout parte en c... cacahuètes et qui d'un coup doute, se questionne et fait des découvertes insensées sur la femme qu'il pensait si bien connaître.
Ce gars, il a un visage et un regard tout doux, il a pas besoin d'en faire des caisses pour exprimer tout ce qu'on peut ressentir dans ce genre de situations, du coup, si t'as pas un cœur de pierre bah forcément tu compatis et surtout, tu veux comprendre avec lui c'est quoi ce bordel ?! Merde !

Ouais j'ai à mort envie de voir la suite.

Parce que c'est rythmé, bien réalisé et puis c'est aussi super dépaysant. Honk Hong dans toute sa splendeur : immense et magnifique ville de lumière mais tellement impersonnelle. Un décor écrasant, parfait pour illustrer à quel point on ne connait personne dans ces lieux anonymes, et même pas quelqu'un qui fait pourtant partie de notre famille depuis des années... Pas facile de débarquer dans ce genre d'endroits dont on ne sait rien, dans de telles circonstances et avec peu de personnes sur qui compter...


Et l'ambiance reste mystérieuse jusqu'à la toute dernière minute. Il y a dans cette série un lourd climat de suspicion, où à mon avis tout ce petit monde n'est pas forcément bien net - peut-il vraiment faire confiance à la police et même à l'ambassadrice de Grande-Bretagne pourtant sa seule aide dans ce pays, du coup ça entraine tellement d'interrogations qui font que j'ai particulièrement envie de voir la suite mais ça, j'imagine que vous l'aviez compris !



BODYGUARD : Quand Robb Stark lâche l'épée

Ensuite, laissez-moi donc vous introduire Bodyguard, petite série britannique qui visiblement cartonne outre Manche, disponible sur BBC One là-bas, inédite chez nous.


#SYNOPSIS#
Après avoir évité un attentant à la bombe dans un train, le héroïque sergent David Budd, vétéran de guerre souffrant de stress post-traumatique, se voit proposer la protection de Julia Montague, secrétaire d'Etat à l'intérieur dont il méprise la politique. Le voilà maintenant tiraillé entre son devoir et ses propres convictions...


Bodyguard est une série d'actualité : traumatismes liés aux attentats, guerres au Moyen-Orient, choix politiques contestables et contestés bref, on se sent concerné un minimum par le sujet quoi. Alors certes c'est un peu anxiogène c'est sûr mais bon.

La première scène nous plonge tout de suite dans l'ambiance d'ailleurs. Pendant une vingtaine de minutes, à bord d'un train, plus précisément dans un petit coin du train - sans jeu de mot, sachant que ça se passe aux toilettes, haha - histoire de bien suffoquer et de nous rendre limite claustrophobe, on assiste au désamorçage d'une attaque terroriste.
Une scène quelque peu pesante donc d'où se dégage une certaine tension, et cette tension, elle va rester présente tout au long de l'épisode et particulièrement dans les mâchoires de ce bon vieux David Budd, incarné ici à la perfection par l'ex Robb Stark, Richard Madden, magnétique, au regard dur et glaçant, presque méconnaissable sans sa barbe. Le type est certes, héroïque et professionnel, mais également au bord du bord du pétage de câble. Souffrant de stress post-traumatique, aussi marqué physiquement que mentalement, en pleine séparation, on le sens fragile, à la limite. Et encore plus quand il rencontre Julia Montague - Keeley Hawes - dont il estime que la politique qui approuve l'envoi de centaines de mecs au casse pipe est responsable de ses traumatismes.

Personnellement j'ai vraiment aimé ce premier épisode que j'ai trouvé particulièrement efficace.

Alors c'est un peu classique sur pas mal de points, je le reconnais - développement de l'histoire, l'histoire en elle-même, la réalisation - mais je doute de toutes façons que la prétention de cette série soit de renouveler le genre.
Pour moi, elle veut plutôt nous mettre face à une certaine réalité de ce monde politique, des choix qu'il prend et des conséquences qui en découlent sur les autres. Un peu à la Homeland ou à la Condor. Parce qu'on a là encore l'envers et le revers du décor. Du coup j'ai particulièrement envie de voir la suite, pour voir comment le sergent Budd va encaisser les coups déjà et surtout, comment la relation entre les deux protagonistes va évoluer - en espérant ne pas partir dans le côté romance comme dans le film du même nom, alors là, je serai bien déçue... Mais j'en doute, c'est bien parti pour être plus complexe que ça.


A noter que cette série est à voir dans sa version originale par pitié. De toutes façons elle n'est pas traduite pour le moment car pas disponible - officiellement - chez nous, tant mieux car cet accent, quel bonheur !



YOU : Quand les réseaux sociaux en disent trop sur vous...

Et on finit avec la série You - Parfaite, en français, allez savoir pourquoi ils ont choisi de traduire son titre. You, c'est pourtant pas compliqué à prononcer, même pour nous, pauvres gaulois - disponible sur Lifetime chez nos amis les ricains et sur Netflix chez nous.


#SYNOPSIS#
Beck, jeune étudiante et poète se rend dans une librairie pour acquérir un nouveau roman. Elle y fait la connaissance d'un employé, Joe, qui tombe littéralement sous son charme en un regard. Un coup de foudre qui va le pousser à l'épier sur les réseaux sociaux pour tout apprendre de sa vie et la suivre dans son quotidien.


Il faut reconnaitre que le synopsis est particulièrement flippant. Voilà qui fait réfléchir à la façon dont on utilise les réseaux sociaux, à ce qu'on balance de nos vies sur internet. On s'affiche, on déballe tout, l'esprit léger, sans penser aux conséquences...

Dans ce premier épisode on se rend compte à quel point il est facile de tout savoir sur une personne, de sa date de naisssance à son adresse avec simplement son nom et son prénom. Joe n'a échangé que quelques phrases avec Beck et pourtant, grâce à instagram et compagnie, il en sait plus sur elle que si ils avaient passé une soirée ensemble à faire les présentations à l'ancienne. Et ça fait peur.

Moi ça me rassure sur le fait de ne rien raconter de ma vie sur internet en tout cas. A part ce blog, je n'ai rien d'autres et ça me va bien comme ça..! Alors certes, tout le monde n'a pas la même attitude que Joe, heureusement, mais quand même, il en suffit d'un, faites gaffe les enfants.

Nous sommes donc à New-York, dans des quartiers où les gens sont cool, beaux, mangent sans gluten et ont tous l'air bien propre sur eux aux yeux des autres. Et pourtant.
Dès les premières minutes on entre, à travers la voix-off de Joe dans son esprit et on se rend compte que sous ses airs de gentil garçon se cache un mec flippant, obsessionnel et limite sociopathe. Un type d'apparence ordinaire qui va se révéler être un véritable stalker.

Je ne suis pas ennuyée une minute, je n'ai pas vu passer les 50 minutes que dure l'épisode tellement je suis  rentrée dans le jeu flippant du harceleur qui a trouvé sa "proie". Penn Badley - les fans de Gossip Girl sauront immédiatement de qui je parle. Moi j'avoue que je ne connaissais pas, cette série n'étant vraiment pas mon truc - se révèle être très convaincant et sa voix hypnotique rythme parfaitement l'épisode.
Elizabeth Lail - Once Upon a Time - en revanche... J'ai peur que son personnage, avec sa façon de minauder, de pleurnicher sur sa vie, ses manières et sa peau parfaite ne m'agace assez vite. Je ne suis pas fan de cette nana à la base mais je vais tenter de faire abstraction.


Parce que j'ai envie de voir la suite, malgré quelques petits défauts comme la présence d'Elizabeth Lail au casting des situations un peu too-much et un univers apparement un peu trop lisse.

Heureusement, les dernières minutes me rassurent quelque peu...! Mais je n'en dis pas plus, à vous de voir !


Voilà, je ne me suis pas ennuyée une seule minute devant chacun de ces épisodes et je trouve que ces trois séries sont particulièrement prometteuses ! Vraiment de bonnes surprises ! Ai-je besoin de vous dire que je vous les recommande vivement ?!
Alors et vous, laquelle vous tente ?

16 commentaires:

  1. J’ai adoré le premier épisode de You, je vais me faire la suite ce soir! Je viens de découvrir ton blog et étant une serievore aussi je suis un peu déçue qu’on ne puisse pas s’abonner :( ou alors la non douée que je suis, n’a pas encore trouvé le petit bouton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de rencontrer une autre sérievore ! :)

      C'est moi qui suis pas douée, très franchement je ne sais pas comment faire pour permettre aux gens de s'abonner autrement qu'en mettant l'option " Pour suivre les mises à jour " mais je ne sais pas si ça marche correctement. Je vais approfondir mes recherches !

      Supprimer
  2. J'ai totalement accroché avec le pilot de You, je sens que je vais adoré la suite vu la fin de l'épisode. Penn Badley est impeccable dans son rôle, flippant mais aussi attachant par sa gentillesse avec son petit voisin. Par contre, comme toi, je n'accroche pas à l'actrice qui incarne Beck ni le personnage d'ailleurs. J'ai hâte de regarder le deuxième épisode.
    J'avais entendu parler de Bodyguard mais je l'avais oublié jusqu'à la lecture de ton article. J'ai bien envie de voir Richard Madden dans une autre série que Got.
    Et je ne connaissais pas Strangers mais le résumé me donne envie de regarder le pilote, j'aime bien l'idée de placer l'histoire dans un pays que l'on ne voit pas beaucoup d'habitude dans les séries occidentales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui, You est une sacrée bonne surprise ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un soucis avec Elizabeth Lail !! ^^
      Quant à Bodyguard, elle cartonne dans son pays d'origine, et c'est pas pour rien ! Je te la recommande vivement, tout comme Strangers !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh, là, là, mais tu es une dévoreuse de séries ;) je ne sais pas comment tu fais pour en voir autant !
    Ta petite sélection me fait envie, je ne sais pas par laquelle commencer, j'ai bien envie de voir You, il a un regard de psychopathe cet acteur !!!!
    Et ça tombe bien, car j'ai fini hier soir, la série The Innocents (super cette série, j'attends la 2ème saison avec impatience !),


    Allez, à nous les séries ;)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien quand on n'a ni travail ni vie sociale c'est pas compliqué... Haha, non je plaisante :D
      Un épisode par jour, le soir, tranquillement avant d'aller dormir et voilà !

      J'hésite à voir The Innocents, ça ne fait pas trop teen drama ?

      Bon week-end à toi aussi ! Bisous !

      Supprimer
    2. Non, on s'attache bien aux personnages et l'intrigue est bien ficelée !
      après je peux comprendre que tu la laisses un peu de côté avec tous ce que tu as à regarder !!!!
      Bizzzz !!!

      Supprimer
    3. Oh là là, tu me donnes vraiment envie de la voir du coup, mais effectivement avec tout ce que j'ai en cours en ce moment ça va devenir de plus en plus difficile de réussir à avoir un minimum de vie sociale à côté de tout ça !!! 😅

      Merci pour ton avis en tout cas !

      Bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou
    Alors moi, je suis carrément tentée par You ! C'est vraiment une série de notre époque avec les RS. Effectivement, on voit bien comment il est facile d'obtenir des infos sur une personne grâce à ça !J'espère pouvoir trouver cet épisode sur le web.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui complètement ! Du coup ça fait réfléchir !
      Tu pourras la trouver facilement, personnellement je n'ai eu aucun problème pour mettre la main dessus ;)

      Belle soirée à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  5. Coucou, bon du coup la dernière me tente bien, il y a Penn Badgley que j'aimais déjà bien dans Gossip girl ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Cette série est une bonne surprise je te la recommande vivement !
      Bisous

      Supprimer
  6. Je note de suite Strangers !! j'hésite sur You, comme toi pas d'affinités spéciales avec l'actrice, encore moins si elle minaude et pleurniche mais l'histoire peut-être intéressante.
    Par contre, je passe sur Bodyguard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le deuxième épisode de strangers qui m'attend et je t'avoue que j'ai particulièrement hâte de le voir !

      Quant à You, franchement même si j'aime pas l'actrice principale ça m'empêchera pas de voir cette série parce que le premier épisode, je l'ai trouvé particulièrement sympa et j'ai assez hâte de voir la suite!

      Dommage pour bodyguard, personnellement je vais regarder la suite et je donnerai mon avis comme d'habitude, peut-être que j'arriverais à te donner envie de la voir!!

      À bientôt 😉

      Supprimer
    2. Oui je pense que je jetterais un oeil sur You quand même ;-)
      Par contre Bodyguard, à un moment faut faire un choix ^^ surtout que j'ai une PAL longue comme un jour sans pain !

      Supprimer
    3. Haha oui en effet !
      Entre les séries, les lectures... tu as raison, il arrive un moment où il faut faire un choix c'est sûr ;)

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !