Insomnia : quand s'endormir devient mortel

Vous aimez voir des candidats en chier dans des jeux de survie à la télé ? Moi aussi. Surtout quand je suis avachie dans mon canapé avec tout ce qu'il faut pour m'empiffrer à portée de main. Haha, sadisme quand tu nous tiens..

Oubliez tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent : Koh Lanta, The Island, c'est de la gnognotte à côté de Insomnia.

Il me semble que cette série est sortie au mois d'avril et moi, en retard de quelques wagons, je la découvre à peine. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour choper le train en marche, suffit de bien s'accrocher.


Donc cette série, c'est un jeu de survie lancé par des riches qui s'emmerdent et parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur pognon - filez-m'en un peu les mecs, si je peux rendre service et vous débarrasser de ce poids qui vous pèse tant - parient sur la vie de quelques personnes choisies au hasard pour participer donc à Insomnia dont le but est d'être le dernier à rester en vie - et dire que dans Koh-Lanta ils jouent pour gagner juste 100.000 euros, petits joueurs va - Ils démarrent la compet' avec un flingue et une seule balle, ainsi qu'une bagnole. Pour complexifier la chose, ils ont reçu une injection qui, s'ils ont le malheur de s'endormir, les tuera aussitôt. Inutile de dire qu'ils n'ont pas le droit de courir voir les flics ou de quitter la ville car ils sont pistés partout où ils passent. Voilà, je verrai bien Denis Brogniart à la présentation moi...

Alors le concept est sympa même si un peu capillotracté et surtout, pas bien original parce que c'est pas la première fois que ce genre de sujet est traité, aussi bien dans l'univers des séries que celui du cinéma. Mais moi j'aime bien ce synopsis parce que ça fait appel à notre petit côté sadique et voyeur, celui qui sommeil plus ou moins au fond de nous.
Oui, même les Bisounours matent dans le trou des serrures et se marrent quand ils voient quelqu'un marcher dans la merde. Pardon de détruire ce monde merveilleux qui vous faisait tant rêver mais la réalité est parfois moche. Ah, chienne de vie...

Le premier épisode que j'ai donc maté aujourd'hui a été une bonne surprise au niveau du rythme : le décor est vite planté, ça bouge du coup moi, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Mais c'est bien là hélas sa seule qualité.

Parce qu'au niveau de la réalisation, c'est vraiment moyen, mal filmé et ça fait même carrément cheap. On me dirait que la série a eu peu de moyens, je le croirais bien volontiers ma bonne dame. Ça ressort encore plus dans les décors, vraiment pas top, et c'est dommage parce que, le jeu se déroulant à Moscou, il y avait de quoi faire avec les rues et les bâtiments de la capitale. La ville et son ambiance sont trop peu exploitées, ça se passerait à Dunkerque que ça serait pareil.

Mais attention il y a pire : les acteurs sont mauvais, mais alors vraiment mauvais ! Aucun charisme, aucune intensité dans le jeu et dans le regard pour certains et d'autres en fond des caisses et surjouent pour pas grand chose. C'est bien dommage du coup parce que quand les acteurs m'agacent d'une quelconque façon, j'ai des difficultés à m'attacher aux personnages qu'ils incarnent. Au pire, si rien ne change - et j'en doute, c'est pas en huit épisodes qu'on passe de Corinne Touzet à Catherine Deneuve - je pourrai parier sur lequel sera le prochain à y passer. Et comment il va y passer, ouais ça peut être drôle...

La qualité des photos est au moins égale à celle du jeu des acteurs, pour vous dire !

Alors vais-je poursuivre cette série malgré tous ses défauts ? Et bien oui, je vais lui laisser une chance sur quelques épisodes encore parce que j'aime plutôt l'idée de départ et surtout parce que je n'ai pas grand chose à suivre ces temps-ci, faut l'dire aussi ! Après ma tolérance va avoir assurément ses limites, je reviendrai bien sûr vers vous pour vous faire savoir à quel point ! Affaire à suivre !

8 commentaires:

  1. J'adore découvrir des séries sur ton blog ! Ca me fait penser à Hunger Games, donc je pense que ça peut me plaire ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui si tu aimes ce genre de films, cette série devrait te plaire ! En tout cas malgré ses défauts, j'ai apprécié le premier épisodes, j'espère juste qu'elle tiendra la route sur la durée !

      A bientôt bisous :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Amandine,
    Comme je n'aime pas voir souffrir les gens, non, mais je ne suis pas maso, moi ;) lol !!! je ne pense pas que cette série pourrait me plaire et si les acteurs sont mauvais, je pense que ça va m'exapèrer !!
    Merci en tous cas pour cette critique toujours aussi bien écrite !!
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oooh, même pas un petit peu ?! Haha !

      Je te comprends ! J'ai toléré la médiocrité de l'interprétation sur le premier épisode mais c'est pas dit que reste tolérante longtemps ! Je n'ai toujours pas vu le deuxième épisode donc c'est à voir, de toutes façons je prévois bien sur un article si je décide d'arrêter de suivre cette série !

      Merci à toi de toujours passer sur mon blog et de commenter chacun de mes articles !

      Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  3. J'ai fait attention à cette série il y a vraiment pas longtemps et j'avais bien envie de la voir. Tu me refroidis un peu même si je compte bien regarder au moins le pilot. J'espère que les personnages arrivent à devenir plus intéressants et mieux joués par la suite et qu'ils aient une véritable raison d'entrer dans le jeu autre que "j'aime le danger, ça crée de l'adrénaline".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute j'avance doucement dans la série et mine de rien ça se laisse suivre pour le moment ( A condition aussi de ne pas être trop exigeant et de passer outre certaines énormités ! )

      Supprimer
  4. Hello Nina !
    Cette tenue me tente bien, je trouve le sujet vraiment original :) et si le jeu des acteurs est mauvais, ça peut être assez drôle !

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie, notrecarnetdaventures.com blogueurs curieux et amoureux des belles choses de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui, il vaut mieux prendre cette série au second degrés, dans ce cas ça peut être drôle en effet !!! Même si j'ai l'impression que ça s'améliore au fil des épisodes, ou alors c'est moi qui m'habitue...!

      Belle fin de journée !

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !