The Rain, la pluie qui ne fait pas que mouiller

Ce matin, alors que j'allais voir sur l'un de mes sites de streaming préféré si le quatrième épisode de The Expanse était sorti, je tombe sur l'affiche de The Rain, une nouvelle série Netflix.

Et ça m'interpelle.

Enfin, le synopsis m'interpelle : un jour, la pluie tombe. Rien de bien fou. Sauf que cette pluie contient un virus et elle va tuer tous ceux qui se font saucer. Au milieu de ce chaos on suit une petite famille qui va se réfugier dans un bunker, mais seuls les deux enfants vont survivre. Ils vont rester coupé du monde pendant six ans avant d'avoir à mettre le nez dehors sous la contrainte d'un groupe de survivants qui crèvent la dalle.

Une série de survie, dans un monde où la méfiance est de rigueur, pourquoi pas.


Surtout que celle-ci est danoise, et les gens du nord, ils font des trucs plutôt sympa. Ils ont des paysages de dingues qui se prêtent parfaitement à ce genre d'histoire post-apocalyptique.

J'ai donc vu le pilote, motivée par pas mal d'avis positifs la concernant mais un peu refroidie par certains qui la qualifient de " Teen Drama à la The Walking Dead ". Arf. Série pour ado, vous êtes gentils mais j'ai passé la trentaine depuis cinq ans les gars. Et puis, The Walking Dead, j'ai dit stop depuis longtemps parce que je m'en suis plus que lassée.

Mais bon, pas de jugement hâtif, l'épisode de The Expanse n'étant pas encore disponible, je n'ai rien à perdre sauf un peu moins d'une heure de ma vie alors je me lance.


Rien de bien nouveau au pays de la série hélas.


On rentre vite dans l'histoire, c'est assez rythmé mais ça n'est horriblement pas original. Sans parler des énormes incohérences et des réactions des personnages tout bonnement horripilantes : ta mère te dit de ne pas ouvrir la porte du bunker sinon tu vas crever, le pire truc qui puisse t'arriver quoi, et ben non, t'entends quelqu'un crier à l'aide à l'extérieur, un type que tu ne connais pas et à qui tu ne dois rien, et ben tu fonces lui ouvrir cette satanée porte quitte à voir ta famille mourir. Bonne idée meuf.

Mais bon, c'est une série hein.

Et surtout, attends bien la nuit pour sortir au bout de six années d'enfermement...

Du coup on reste avec Simone et Rasmus, une sœur et un frère dont la vie a basculé en un claquement de doigts et qui vont rester enfermés pendant six ans donc, dans ce fameux bunker déniché par leur paternel qui avait l'air d'en savoir long sur le sujet.

On les voit évoluer, grandir, se questionner, flipper, chialer, bref, être bien paumés. Ce qui est tout fait compréhensible n'est-ce-pas. Imaginez-vous enfermés 24/24 sans pouvoir voir le ciel et sentir le soleil sur votre peau, il y aurait de quoi péter un câble... Jusqu'au moment où, comme je vous le disais plus haut, ils vont être contraints de sortir à cause d'un petit groupe de survivants à la recherche de nourriture.

Petit homme est maintenant grand, il a désormais du poil au c... menton...

Et là j'ai peur que les épisodes suivants soient eux aussi une succession de scènes déjà vues, d'incohérences sur incohérences et de longueurs...

Bref, je n'en attends pas grand chose pour être certaine de ne pas en être déçue, mais je lui laisse sa chance, surtout que son côté " Teen Drama " ne la désavantage pas - pas encore ? les personnages ne sont pas non plus tous des adolescents boutonneux comme on en croise à la sortie du lycée..!

J'espère juste que dans les prochains épisodes, on ne se contentera pas de voir marcher ce groupe d'un point A à un point B et que la réflexion sur le pourquoi du comment sera un peu plus poussée, que l'on nous poussera à réfléchir sur notre possible extinction et pourquoi elle pourrait survenir : pollution, réchauffement climatique et toutes les saloperies que l'on inflige à notre pauvre vieille planète qui un jour ne va plus pouvoir encaisser. Affaire à suivre.

2 commentaires:

  1. Je suis tombé sur ton blog complètement par hasard et je suis ravie car j'aime beaucoup ta façon d'écrire sur les séries que j'adore aussi ! C'est drole et moins formel que sur tous ces blogs de pro !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait vraiment plaisir !
      J'écris comme je parle, sans me prendre la tête, avec une petite pointe d'humour et sans trop de sérieux !
      A bientôt, belle journée à toi ;)

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !