STOP #5 : The Outpost, sitôt commencée, sitôt arrêtée

Je viens de perdre 41 minutes de ma vie devant une bouse intersidérale.

Quand The Outpost a pointé le bout de son nez, je me suis dit que ça pouvait être cool, un peu d'héroïque fantasy moyenâgeuse, je ne dis pas non. Même si le synopsis pue le manque d'originalité à plein nez, j'étais prête à passer au-dessus de ce désagréable sentiment de déjà-vu pour voir pourquoi pas des petits trolls ou des jolis elfes courir dans des forêts enchantées... Bien mal m'en a pris...


Déjà comme je vous l'ai dit, l'idée de départ, c'est du vu et revu : une histoire de vengeance bête et méchante. Voilà. Vous avez quoi, dix ans, vous voyez tout votre village se faire zigouiller sous vos yeux, vous êtes la seule survivante et vous promettez, une fois adulte, de vous venger. Ouuuuh, trop original les gars, personne n'y avait pensé avant vous.

Bref, je passe outre donc et lance, avec mon index malgré tout plein d'entrain le premier épisode. Et là... Pfff. Comment vous dire que j'ai hésité à publier ce billet parce que d'une, j'ai déjà gâché 40 minutes de ma vie devant cet épisode mais en plus ça me fait chier d'en gâcher d'autres pour lui consacrer un article et de deux, c'est tellement à chier que ça vaut même pas le coup d'en parler... Mais, comme je ne vous cache rien et vous parle d'absolument tout ce que je regarde, je ne vais pas me défiler. Par contre, je vais faire bref.


Parce que cette série, c'est du grand n'importe nawak. 


C'est mauvais au possible et voici pourquoi en quelques points :

1 - Très vite, j'ai compris que je n'étais pas la cible : c'est clairement nos amis les ados qui sont visés, du coup c'est trop gentillet, même les scènes supposées violentes et barbares sont trop lisses et proprettes. Bah oui faudrait pas les choquer non plus. Planter des épées dans tous les clampins qui passent ok, c'est badass, mais sans faire de taches sur les fringues vous serez gentils.
2 - Les effets spéciaux sont pourris : les monstres et autres créatures sont mal foutus et grotesques. Et tellement déjà vus... Vous apprécierez d'ailleurs dans mon magnifique montage ci-dessous l'une de ces créatures absolument ridicules. J'étais sur le moment partagée entre fou rire et consternation...
3 - Les acteurs, on en parle ? L'actrice principale, Jessica Green, se prend pour la belle gosse de service, elle se la pète et sur-joue qu'elle en peut plus. Avec sa petite moue boudeuse et aguicheuse, elle est détestable au point que j'en ferais volontiers mon punching-ball. Et je ne vous parle pas de Jake Stormoen qui débarque dans la série sur son grand destrier avec son sourire Email Diamant et son charisme d'huître.
4 - Les dialogues seraient écrits par un enfant de six ans que ça ne m'étonnerait pas. Et encore je soupçonnerais que ce pauvre môme n'a pas toutes ses capacités mentales...
5 - Tout est gros, improbable, capillotracté, on voit tout venir à dix kilomètre.
6 - Et puis ce premier épisode n'est finalement qu'un mélange dégueulasse et indigeste de Game of Thrones, Black Sails et The Strain pour ne citer qu'elles. Les mecs, pas très créatifs, ils ont cru qu'en pompant des idées de plein de séries, qui cartonnent en plus, ils allaient automatiquement faire un truc de fou. Mais non les gars, c'est pas si simple. S'il vous plait, rendez service à l'Humanité : changez de métier.


Bref, on croirait vraiment à un sketch ou une parodie...

Et la voici la créature ridicule que je vous avais promis ! Vous la voyez là, la fine et discrète référence à The Strain ?

Franchement, j'ai perdu du temps à voir cet épisode, à rédiger cet article et vous, à le lire, c'est déjà trop d'honneur fait à cette bouse. VRAIMENT FUYEZ CETTE SÉRIE !!! - mais après si vous aimez vous faire du mal, libre à vous !

10 commentaires:

  1. Coucou la miss,
    Je fuis, je fuis cette série !!! même si je cours au ralenti avec cette chaleur ;) lol !!! et peut être qu'ils ont voulu faire une parodie de bouse !!!!

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Haha oui, cours aussi vite que tu peux ! Tu m'étonnes qu'on est au ralenti avec cette chaleur !
      Et bien si c'est une parodie, dans ce cas c'est très réussi !!!

      Bisous !

      Supprimer
  2. L'idée d'une nouvelle série d'héroic fantasy me faisait bien envie mais dès que j'ai vu le trailer, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je perde mon temps. Les décors et les personnages ne me donnent pas du tout envie. Merci pour ton avis tranché, ça me conforte dans mon choix tout en me marrant bien par ce que tu dis des acteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon article a pu t'éviter de perdre ton temps, j'en suis ravie ! ;)

      Supprimer
  3. Je n'en avais pas entendu parler mais grâce à toi, je l'éviterais soigneusement !!
    Merci pour cet article haut en couleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui en effet ça ne donne pas très envie, et la créature est effectivement bien ridicule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, et si seulement il n'y avait que cette créature de ridicule...!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, Ludivine est une grande adepte des séries, elle peut passer des heures et des heures à en regarder !
    Moi j'ai du mal à me poser pour en commencer une, pourtant c'est pas faute d'essayer, mais j'ai trop la bougeotte pour ça !!! Cette série-çi , d'aprés ta description n'est pas du tout pour moi, je suis + tournée vers des séries plutôt tranquille, famille, amour et un peu de commérages... Aurais-tu quelque chose d'actuelle à me proposer?
    J'avais commencé This is us, que j'ai bien aimé mais je n'ai toujours pas regardé la suite... Empire aussi idem !!!
    Des bisous de La Réunion et très bon dimanche à toi ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !

      Je suis comme ta fille, aimer les séries c'est très chronophage, et si je ne me limite pas je peux y passer des heures entières ;)

      J'aimerais pouvoir te proposer des séries qui pourraient te plaire mais hélas je crois que nos goûts sont trop différents car les séries dont tu parles, moi, c'est tout ce que je ne regarde pas ! J'espère malgré tout que tu trouveras ton bonheur !

      Bisous à vous deux, à bientôt ! :)

      Supprimer

Pour être tenus au courant des réponses à vos commentaires, pensez à cocher la case " M'informer " !